Forum OSM France

Les prises de décisions

Au sein de l’association osm-fr, pendant un moment les décisions ont été « actées » par l’utilisation de loomio, permettant de garder trace de tout cela (voir ici).

Il me semble que la fonction de sondage présente dans le forum peut largement suffire à acter ces prises de décisions.

Par exemple si nous devions décider de l’arrêt de loomio, il pourrait y avoir un sondage comme suit :

• Je suis favorable à l’arrêt de Loomio pour prendre des décisions et à l’utilisation du forum pour décider
  • Je suis défavorable à l’arrêt de Loomio pour prendre des décisions,

0 votant

Je suis allé sur Loomio pour voir la plus-value para rapport au forum. Il y a effectivement plus de type de votes, mais a priori on a jamais utilisé toute la panoplie.

Avant la crise sanitaire on avait payé à abonnement à vie car le pricing avait changé et on s’affranchissait de la limite des 50 membres à illimité également, mais je vois que c’est revenu à100 membres max. Au final, on n’a pas utilisé Loomio tant que ca.

Le seul bémol que je mettrai c’est de proposer une structure de différents types de réponses afin de ne pas biaiser les réponses par la personne qui propose le sondage, comme par exemple:

image

Et enfin rajouter un hashtag « décision » pour les retrouver facilement ou même plutôt une sous-catégorie dans la partie association.

la forme on peut la choisir quand même lors de la création.

La couleur des chaussettes de l’archiduchesse se doivent d’être blanches, votre avis ?

• En accord
  • s’abstenir
  • en désaccord
  • bloquer

0 votant