Les traces GPS pour recaler une imagerie sat

Bonjour,

Elles sont bien utiles, mais de plus en plus curieuses. Sur l’exemple suivant, on a l’impression qu’un drone a survolé le jardin public et l’Hôtel Rothschild et a enregistré une trace GPX. L’autre hypothèse est la cadence de prise de coordonnées, particulièrement basse (1 point/2mn).
Sinon en l’état, cela semble inutile et je me demande si ce genre de données inutile ne pourrait être nettoyé.
Ici, impossible de recaler quoique ce soit, à moins que je n’ai pas tt compris.

Merci

Tu n’as en général aucun intérêt à recaler les images Bing ou la BD Ortho.
Leur précision est supérieure aux traces GPS habituelles sauf très rares exceptions.

En France, tu as intérêt à passer sur la BD Ortho, plus récente et très souvent de meilleure qualité que Bing.

Très intéressant BD Ortho, merci Cquest

Puis-je vs soumettre un exemple ? (cf mappy vs osm) On voit bien ce long bâtiment sur OSM qui est parallèle à l’église : il est absolument grossier et imparfait.

Faut-il recaler ? Vs me dites que non (et pourtant ça décale sec). Soit, mais je ne me résous pas à franchir le pas : J’ai beau passer à cet endroit tous les jours, et très bien connaitre les coins recoins, je ne sais comment m’y prendre.

Si j’arrive un jour à choper une carthopartie sur Paris, ce serait l’idéal

Bonne journée

Il est très bien calé ce bâtiment.

Il faut faire attention à la paralaxe… les ortho photos sont précises AU SOL, pas au niveau des toits…

Comme on dirait que c’est à Paris et connaissant le cadastre sur Paris, je peux t’assurer qu’il est précis.

Oui, c’est à Paris

Bien compris les ortho photos
Mais pour corriger le contour du long bâtiment au SE de l’église, je ne sais pas du tt, sur quel trait m’appuyer, vu que au chevet de l’église, sur osm et sur BD ortho, les limites ne se confondent pas.

Ce n’est pas du dessin au millimètre non plus, si tu veux dessiner le détail des façades, base toi sur les traits qui te semble être le pied du bâtiment, sinon remet-toi en au cadastre.