Les Travaux sont Provisoire, mais à partir de quand sont-ils sur OSM?

Bonjour,
Hier à eu lieu un important éboulement en Maurienne (vous avez du voir l’info), recouvrant la RD 1006, et stoppant la circulation sur l’A43 et la voie ferrée France-Italie.
Très peu de temps après, @InfosReseaux à coupé la RD sur OSM (voir ce changeset).

Normalement cet évènement va être résolu d’ici quelques semaines, et les circulations réouvertes après que la RD soit déblayée et que les infras de l’A43 et de la voie ferrées soient vérifiées.

Ma question porte sur le fait que la route n’est coupée que temporairement, tout en étant tout de même en travaux, et donc de la pertinence des changements fait.

Cependant elle aborde aussi un sujet plus vaste étant, à partir de quand un évènement ne changeant pas la réalité cartographique (p.ex. réfection de chaussée) est temporaire, et ne doit donc pas être marqué sur OSM.
Car, pour reprendre le même exemple, certains pays, pour refaire une route, la couperont pendant des mois tandis que d’autre (comme la France) réduiront la circulation quelques jours/semaines.

Je n’ai pas trouvé de limité temporelle précise dans le wiki, ce qui fait que personnellement je me met un mois de blocage complet pour limite, mais cela varie donc pour chaque contributeur et de la nature des travaux.

Je pense qu’il y a ici un flou dans les règles d’OSM qui pourrait être amélioré.

Comme les mise-à-jour des différentes appli sont faites environ tous les mois, en dessous de ce seuil, cela ne sert à rien.