Lieu pour camping

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il existe un tag permettant de marquer des endroits ou l’on peut stationner avec un véhicule de loisirs (camping car / fourgon / caravane …) autre qu’un emplacement de camping.

Merci d’avance de votre réponse.

Cordialement
Damien

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:tourism%3Dcaravan_site

A caravan site, caravan park or RV park is a place where people with caravans / motorhomes / recreational vehicles can stay overnight, or longer, in allotted spaces known as “pitches” or “sites”. They usually provide facilities including toilets, waste disposal, water supply, power supply etc.

Voir aussi (en français) :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:tourism%3Dcamp_site

Merci de ta réponse, en fait j’avais bien vu ces 2 tags, mais pour le coup il s’agit à la base d’endroits qui ne sont pas forcément destinés au camping.
“camp_site” est le seul qui parle de camping sauvage. mais je ne suis pas comvaincu à 100% qu’en penses tu ?

Le lieu peut être destiné à d’autres usages à la base, c’est ça qui me gène, à la base ça peut être un simple parking par exemple.

Est il possible du coup de taguer un parking par exemple en tant que camp_site ?

tourism=camp_site signale un camping en bonne et due forme, avec l’accueil, les emplacements pour des tentes, les sanitaires etc… Si tu veux indiquer qu’un parking dispose de quelques places pour des camping-cars, ce n’est pas le bon tag à utiliser.

Le plus proche serait effectivement tourism=caravan_site mais en ajoutant fee=no, power_supply=no, tents=no, sanitary_dump_station=no etc (voir le wiki).
Sinon, as-tu regardé du côté du tag parking= ou parking_place ? Il doit bien y avoir la possibilité de préciser que ce parking est ouvert aux camping-cars.

pourtant il y a le tag “backcountry” sur “camp_site”, c’est ça qui me faisais penser que ça pouvait correspondre.

Je ne sais pas trop du coup. :\

Bon je ne sais pas trop du coup, pareil , comment pourrait t’on tagguer par exemple une ferme qui propose de l’accueil de campings cars ?

J’avoue que je suis un peu perdu.