Forum OSM France

Lieux de stationnement pour camping-car : pollution de la base?

Bonjour,

Je suis tombé un peu par hasard sur une contribution de ce compte https://www.openstreetmap.org/user/lem38/history

Après avoir regardé quelques autres contributions, soit des lieux où stationner en camping-car, il me semble qu’il ne s’agit pas de données qui ont leur place dans OSM.

Il y a eu une annulation Changeset: 120981208 | OpenStreetMap (commenté ici Changeset: 121030184 | OpenStreetMap) mais quid de tout le reste ?

Tu veux dire que y a qu’un changeset qui a été annulé?
Si c’est le cas, contacte GeoMechain pour supprimer le reste.

Merci @gendy54 je viens de lui envoyer un message.

Il y a eu deux autres commentaires Changeset: 120965268 | OpenStreetMap et Changeset: 120955257 | OpenStreetMap

Bonjour, c’est en cours :slightly_smiling_face:

1 Like

Le mec, il a craqué dans son import :tired_face:

Les noms des catégories correspondent exactement à celles de l’application populaire « park4night », donc c’est de là qu’il doit tirer son import…

@GeoMechain tu le dis si il y a besoin parce que en ce moment j’en trouve des quantités importantes, je n’y touche pas trop car si tu fais des revert cela risque de compliquer le travail… mais j’ai quand même l’impression que la source étant non autorisé, je pense qu’il s’agit d’effacer tout …

1 Like

Avec OSMCha j’ai regardé les dégâts de lem38 : 2 828 changesets ayant ce titre. Pour moi c’est plus qui’« important » comme quantité :-(. Oui, @GeoMechain scripte le tout.

Avant de le supprimer, je vous fais profiter de ce point au pied du Bugarach. Je vous laisse découvrir la traduction automatique d’extraterrestre (pic de la fin du monde oblige) en anglais :joy:

1 Like

Le name est pas mal non plus…

Le contributeur est sur le groupe Telegram :wink:

Je l’ai invité à communiquer sur le changeset ou le groupe (je n’avais pas connaissance de cet échange sur le forum).

J’ai surtout expliqué ce qui posait problème dans ses imports.

Lequel ? :troll:

Ce qui est dommage dans cette histoire c’est que la boite en question ne propose pas une partie de ses données (sous quelle forme???) afin de compléter certains manques dans OSM comme des parking, aire de repos ou voies d’accès à ces ‹ Lieu en pleine nature ›. A contrario ce parking non ajouté par lem38 (Way: 349324166 | OpenStreetMap) a longtemps été un spot prisé des camping cariste (stars=5!!!) n’a plus lieu d’être dans OSM puisque l’accès y est normalement interdit et l’espace entouré de cailloux. Il y a des aussi des parking:fee un peu poussiéreux pour les coins qui sont en manque de contributeurs réguliers. Bref il y a avait peut-être moyen de faire du gagnant-gagnant dans tout cela

Un grand nombre de changesets ont été reverts par un autre membre du DWG pour ajuster un nouveau script pour les prochains cas similaires.

2 Likes

Rassure nous, les reverts, ce n’est pas fini ? Merci.

Non en effet, mais ça devrait être terminé dans la journée (je vous tiens au courant)

Il y a eu un retour de la part du contributeur ?

Pas pour le moment. @pyrog est-ce que tu aurais des nouvelles ? De quel groupe Telegram parle t’on ?

Le groupe Telegram OpenStreetMap FR.
Son compte Telegram est aussi lem38 :wink:

Pour les nouvelles :

La source de mes scripts est une BD perso qui aggrege les infos disponibles sur internet dont park4night, camperpark, campingcarinfos, …

1 Like