L'instance PeerTube d'OpenStreetMap France ne répond plus!

Impossible de se connecter sur l’instance PeerTube d’OSM France : j’ai l’erreur # 502 Bad Gateway qui s’affiche !
Quelqu’un saurait-il ce qui se passe ?
https://peertube.openstreetmap.fr/

à priori une mise à jour qui n’a pas complètement rempli sa fonction :slight_smile: Christian et Jocelyn sont au courant

Ah, ça marche, merci pour l’info !
J’espère que tout s’arrangera !

J’ai dit à @Jocelyn hier soir que l’instance avait besoin d’une maj. C’est peut-être ca, ou pas :wink:

C’est réparé, enfin j’espère car ça n’a pas été simple !

1 Like

ça marche chez moi moi moi

Ça remarche oui ! Et avec la nouvelle jolie interface ! Super !

Oups, autre problème !
L’instance est revenue mais je ne peux téléverser aucune vidéo !
Dés que la barre de chargement atteint précisément les 1%, un message d’erreur apparait :
« Le téléversement a échoué
Votre vidéo fichier est trop volumineux (taille max. : 8G) »

Or, ma vidéo ne fait que 0,98 Go…
J’ai testé avec plusieurs autres fichiers vidéos (dont certains déjà téléversés), aucun ne passe !

Que faire ?

Zut… je vais regarder

Du coup, c’est réparé @cquest ? J’attends la dernière vidéo de @CapitaineMoustache sur PeerTube, surtout maintenant que l’on sait que YouTube filtre les commentaires mentionnant OpenStreetMap (plateforme à bannir donc)…

Source : CapitaineMoustache (@CapitaineMoust1): "It seems that @YouTube blocks any comm' containing @openstreetmap even in the links ! My notification shows a comment that contains #OpenStreetMap, at the bottom is marked "2 comments" but it is not displayed ! So it's #OpenSilentMap for Google ?" | FDNitter

1 Like

Pas encore ! Mais @cquest y travaille ! Merci à lui !

2 Likes

C’est bon ! La vidéo est publiée sur PeerTube, hourra !

2 Likes

J’ai tout de même l’impression que cette instance n’est pas correctement fédérée, à savoir, les commentaires postés via Mastodon n’arrive pas en commentaire sous la vidéo (ni même les j’aime d’ailleurs). Dommage :frowning:

Sur le masto de l’April, ça fait longtemps que @CapitaineMoustache est censuré : ses publications peertube sont filtrées tout comme ses messages framapiaf. Il n’y a que quand il répond à des gens que je suis que je vois ses messages :confused:

C’est dommage, j’attends les flâneries carto avec autant d’enthousiasme que le weeklyOSM :+1:

Ce sont peut-être des paramètres à régler. Je suis admin sur l’instance, mais je ne sais pas où ca peut faire la différence. Pourtant y a pas tant de paramètres que ca

À priori, pas de paramétrage dans la section admin à ce niveau (je viens de vérifier sur une instance que j’administre), je me renseigne auprès du dév de Framasoft.

L’instance est désormais en v3.4.1, donc à jour de chez à jour, y compris debian, nodejs, postgres, etc, etc…

Merci à @Jocelyn !

4 Likes

Merci pour cette mise à jour :+1:

Je viens de retester un commentaire sur la vidéo précédente depuis Mastodon et toujours pas de commentaire sous la vidéo. Contact pris avec le développeur, est-ce que @Jocelyn ou @cquest pourrait déposer des logs sur la forge de PeerTube afin que ce soit analysé ? Merci :pray:

Pour finir, le développeur de PeerTube nous a mis sur le bon chemin et @Jocelyn a résolu le problème (la bdd n’était pas en UTF-8). Un grand merci à eux 2 :pray:

À présent, depuis Mastodon, vous pouvez commenter les vidéos de PeerTube. Pour cela, c’est simple :

1. Copier l’URL de la vidéo
  2. Dans le champ recherche de Mastodon, coller l’url
  3. Si vous mettez un favori sur le pouet qui apparaît, ce sera un like sur PeerTube, une réponse au pouet et vous commentez la vidéo !

Exemple avec la vidéo de @CapitaineMoustache : Flânerie carto OSM #3 : la voie 9 3/4, des temples jedi et la colline d'Edoras... - peertube.openstreetmap.fr

2 Likes

Génial ! Merci @Bristow et @Jocelyn pour votre implication !
Vraiment, merci à toute la communauté, vous êtes géniaux !
Et vive le libre !

1 Like