Lister les régions : pb aux frontières?

Salut à tous,
Depuis plusieurs années, j’utilise régulièrement les mêmes requêtes overpass pour lister les départements ou régions de différents pays européens (et je parcours ensuite chaque dpt pour chercher les nouvelles aires de jeux à ajouter dans mon app).

Par exemple pour la Suisse, j’utilise (voir dans overpass turbo) :

area(3600051701)->.country; //choisir le pays = suisse
relation(area.country)["admin_level"="4"][boundary="administrative"]->.districts; // trouver les districts
.districts convert district //affichage des tags pertinents
  ::id=id(), name=t["name"], code=t["ref"];
out;

Mais quand j’ai voulu l’utiliser aujourd’hui, patatras, cette requête pour la Suisse me renvoie aussi des régions de pays voisins : la Lombardie, le Baden-Württemberg, la région Grand-Est, etc …

Même souci avec la Belgique qui renvoie en plus les Ardennes et le Nord côté France, et la Région urbaine d’Aix-la-Chapelle côté Pays-Bas. Et idem avec le Luxembourg qui contient la Moselle, la province belge de Luxembourg, et 2 arrondissements allemands.

Je me demande donc pourquoi le comportement a changé par rapport à la dernière fois :

1. est-ce que des frontières ont été bougées ? Si bien qu’il y a un chevauchement à un endroit qui fait qu’une région d’un pays déborde sur le voisin ?
  2. ou bien c’est le calcul des area (ou la recherche des éléments dans une area) qui n’est plus fait avec la même précision ce qui entraine des chevauchements ?

Je vais me débrouiller autrement pour mon but de lister les régions (j’ai une liste en local que je vais utiliser à la place de ces requêtes), mais je reste néanmoins intéressé de savoir comment lister de façon robuste les [« admin_level »=X] d’un pays. Par exemple je ne vois pas dans ces éléments un tag qui confirmerait le pays auquel il appartient. En Suisse, les cantons sont des membres de la relation Suisse avec le rôle de subarea, mais c’est un cas particulier non généralisable.

Merci !

Si c’est suite à un changement de version d’Overpass, tu peux essayer sur d’autres instances.