Live GPS

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum, et nouvel utilisateur d’Openstreetmap, j’ai réussi à intégrer la feuille du cadastre de mon secteur, et j’aimerais pouvoir effectuer un suivi de ma trace GPS en live pour me situer sur des parcelles.
J’ai donc installé le module live gps proposé mais au démarrage d’openstreetmap, j’ai un message d’erreur: impossible de charger la bibliothèque rxtxSerial ( raphael-mack.de)

J’ai bien tenté différentes manip. mais je commence à y perdre mon latin.

Mon PC tourne sous win 7 pro.

En vous remerciant par avance pour votre aide

PS : un grand Merci à Pieren :bulb: qui m’avait aidé dans mes début via un autre forum, et dont je viens de voir qu’il est un de vos membres.

Bernard A+

Bonjour,

Je relance ma question, posée en période de vacances. :slight_smile: :slight_smile: …j’espère que l’un de vous pourra m’aider !

D’avance Merci

Hello,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “au démarrage d’openstreetmap”
tu peux donner plus de details ?

Bonjour,

Tout d’abord merci pour le suivi de mon PB.

Mon objectif est donc de pouvoir me situer sur une parcelle du cadastre.
J’ai donc installé JOSM, procédé à la capture du plan cadastral du secteur qui m’intéresse.

Pour me situer en live, j’ai donc mis sur mon port USB un capteur GPS , et installé le module complémentaire Live GPS.

Au démarrage de JOSM, j’ai donc le message: impossible de charger la bibliothèque rxtxSerial.Si vous avec besoin d’aide pour l’installer visitez la page d’accueil Globalsat: http://www.raphael-mack.de/josm-globalsat-gpx-import-plugin/

J’ai donc cru comprendre, qu’il fallait copier le rxtxSerial.dll e. g. vers Windows\system32
J’ai tenté la manip mais rien de mieux.

Merci d’avance

Bernard A+

Etant donne que le probleme que ton probleme est lie a un plug-in tres specifique de JOSM que je ne connais pas du tout je ne vais pas pouvoir t aider.
Tu as essaye de contacter l auteur du plug-in directement ?

Bonjour,

Merci Quicky pour l’aide, en fait je n’ai pas contacté l’auteur du plugin, c’est ce que devrais tenter, c’est un site allemand…

Je vais voir ce que je vais obtenir, et essayer de contacter l’auteur, si j’ai du nouveau je donnerais la réponse sur le forum.

Bernard A+