Bonjour pourquoi quand je longuement clic sur la carte sur le nom d’une ville précisément tomba kanssa, puis clic sur afficher l’adresse au lieu d’afficher les informations de Tomba kanssa il affiche les informations d’une autre localité en Guinée Conakry tomba doula
Bonjour,
Peut tu donner les coordonnées du lieu ?
Juste aussi une petite parenthèse : la ponctuation rend le français plus facile à lire.
Je pense que @Berete_Baba parle de ces localités
Par contre, désolé je ne saurais répondre à la question : niveau de zoom ? Si je suis loin, j’ai le résultat signalé, si je me rapproche c’est différent ; ou admin_level ?
Oui c’est bien tomba kanssa une localité en Guinée lien vers le lieu Node: Tomba kanssa (10821302816) | OpenStreetMap @Lenny @La_Voie_de_la_Raison
C’est étrange, car moi lorsque je clique sur Tomba doula, la carte affiche bien l’adresse de Tomba doula et pas de Tomba kanssa.
Après le problème peut venir du fait qu’il n’y a pas de « frontière » entre ces deux villages, ce qui fait que si on ne clique pas exactement sur le point du village, aucune adresse de village n’apparait.
C’est l’inverse ! Quand on clique sur Tomba Kanssa, l’adresse affichée est Tomba Doula.
@La_Voie_de_la_Raison j’ai bien compris mais même si on clique exactement sur le point de tomba kanssa s’affiche toujours l’adresse de l’autre village j’ai vraiment besoin de vos aider pour corriger cela merci bien
C’est curieux, quand on essaye dans la zone résidentielle autour de Tomba kanssa, ça fonctionne parfois, mais ça depend un peu du niveau de zoom,
correct ici par exemple
autre exemple, en prenant un point à l’est, on a bien l’erreur alors que Tomba doula a un admin_level plus grand et est plus éloigné du point de recherche.
OpenStreetMap
le plus sûr serait effectivement de tracer les frontières entre les communes si vous les connaissez. et de rattacher le point avec le nom dans une relation commune avec la frontière.
en tout cas le problème semble plutôt être du côté de Nominatim qui est l’outil utilisé pour identifier les adresse Reverse result for 11.72691,-10.18999 | Nominatim (openstreetmap.org)
Details for N10821302816 Tomba kanssa| Nominatim (openstreetmap.org)
Details for N3065712332 Tomba doula| Nominatim (openstreetmap.org)
Même en contribuant avec l’éditeur en ligne. On peut visualiser les données de tomba doula, a 200m d’échelle. mais quand tomba kanssa, pour voir les données il faut zoomer jusqu’à 50 a 30m. c’est-à-dire les bâtiments, hute, etc… Alors que tomba kanssa est hiérarchiquement supérieur à Tomba kanssa, est une sous-préfecture de Guinée tandis que tomba doula, est un secteur de tomba kanssa, j’ai tout fait pour résoudre ce problème. mais je n’arrive pas si quelqu’un peut m’aider à corriger ce problème, ou me donner une solution. parce que moi je suis pas un utilisateur expérimenté d’osm,
J’ai évoqué ton problème sur la liste talk : voici la réponse de Marc
j'ai vu au moins 2 problèmes de données :
le WP qui devrait être en français vu que c'est la langue officielle et non l'anglais (mais sans rapport avec ce problème)
l'admin_level : selon la page wiki [1] les sous-préfectures sont au niveau 8 comme les communes (étrange choix, cela aurait pu être mis en niveau 7) du coup mettre le village en niveau 10 pourrait aider
[1] WikiProject Guinea - OpenStreetMap Wiki
Cordialement, Marc