L'Yonne et l'opendata... un poême!

Vive l’opendata !

Un PDF moche (scan d’un Excel, il y a aussi une carte tout aussi moche), c’est pas beaucoup mieux que rien… pas merci le département de l’Yonne.

C’est pas la joie, mais ayant « adopté » le département je m’y colle !

Ils vont quand même jusqu’à faire un scan d’un excel au lieu de mettre directement le fichier excel… :crazy_face:

L’open data, on en fait ou on en fait pas. Là au moins aucune chance de s’en servir ! Et toc !

C’est juste extrait d’un communiqué de presse… pas d’opendata pour l’Yonne, enfin, j’ai rien trouvé !

L’open data as a press release :smile:

Challenge terminé… mise à jour des maxspeed=* sur le département de l’Yonne qui a repassé environ 1000km de départementales à 90 km/h au lieu des 80.

Le tableau qui liste les tronçons concernés avec les points kilométriques est plus que moche.
Dans beaucoup de cas, les passages en agglomération ne sont pas pris en compte, on sent bien la volonté politique à passer artificiellement ce cap des 1000km.

Sur le terrain, le département a mis le paquet en panneaux B14 car les « Rappel, ça y est vous pouvez rouler à 90 comme on vous l’avais promis lors de notre campagne électorale » sont présents après quasiment chaque intersection, même avec de toutes petites routes de campagne.

J’en ai profité pour mettre du 80 sur les portions hors agglomération où il n’y avait pas de maxspeed et qui ne sont pas concernées par le retour à 90.

Il ne manque plus que le panneau « Le conseil départemental agit pour votre sécurité avenir »

On avait discuté ce genre de problème sur la liste talk-fr il y a déjà un an de ça à propos de l’Ardèche qui repassait intégralement ses départementales à 90 hors restrictions pré-existantes :

https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2022-November/105899.html

Je n’avais pas osé partir sur un remplacement systématique parce qu’on est à la limite de l’édition de masse (1000 objets pour l’Ardèche).

On a aussi le cas tordu en Isère où la D1091 (ex N91, en Oisans) a été repassée à 90 mais en ajoutant des zones à 70 km.