Magasin en dessous d'une habitation

Salut le monde, je n’ai pas trouvé (en tout cas en français) comment correctement taguer un magasin (au rez-de-chaussée) situé sous une habitation (au 1er étage), quelqu’un aurait des indications pour pouvoir correctement taguer les deux ?

Quand un bâtiment à plusieurs usages (ici commerce + habitation), on va indiquer le commerce sur un noeud à l’intérieur du bâtiment, pas sur le polygone du bâtiment lui même.

C’est un cas très courant et on ne va généralement pas plus dans le détail, pas de level=0 pour le shop=* vu que c’est la valeur par défaut.

Merci beaucoup !
Cela va m’être très utile car je retrouve le cela dans plusieurs cas autour de chez moi !

bonjour,
si je souhaite détailler le tag « building » dans le cas de commerces au RdC et habitations au dessus, est ce que " building=residential" pourrait aller ou y’aurait-il quelque chose de plus précis pour un bâtiment avec 2 activités différentes?

Building=. sert a décrire l’usage principal du bati
Il me semble qu’à une époque il y avait un tag building:usage:level
Mais généralement une foisindique le commerce via un noeud et indiquer level=0 pour indique l’étage. C’est suffisant

« building » décrit plutôt comment un bâtiment est construit, quel que soit son usage actuel.
Par exemple une église reste une église avec building=church même si elle ne sert plus de lieu de culte.

Donc une maison prêt de chez moi ou des travaux ont été fait et est devenu des bureaux, je la laisse en détacher?

De ce que je comprends de la lecture du wiki, oui ça reste une maison.
Et pour préciser l’usage il y a office=* ou éventuellement building:use=*