Mapillary change ses identifiants uniques d'image, sa politique d'authentification, et

Bonjour,
sur cette fiche Grand Fronton - carte.bidarttourisme.com (l’image a un identifiant unique avec des lettres (mpkJzERBs0nUV23dyFWapA), que l’on retrouve ici Way: ‪Grand Fronton‬ (‪191745370‬) | OpenStreetMap

Mais si je vais sur le site de mapillary en suivant https://www.mapillary.com/map/im/mpkJzERBs0nUV23dyFWapA alors l’image similaire sur laquelle je tombe a maintenant pour identifiant unique (780140972688928)

@StephaneP @ZIMMY vous confirmez ? cela me pose des questions sur tous les identifiants mapillary du coup, même si il semble y avoir encore une url valide !

Le plugin Mapillary pour Josm indique toujours l’« ancien » identifiant.

Ça vaudrait le coup de poser la question. Je tente sur leur canal telegram.

1 Like

J’ai une réponse : Tant que l’API v3 est active, les anciens id fonctionneront.
Je leur ai recommandé de communiquer sur le sujet… il y a plus de 220 000 objets Osm avec un tag Mapillary…

rha !!! et donc ils veulent changer quand ? on en a une idée ?

Ils ont déjà changé pour l’API v4, mais tant que la v3 répondra, les anciens id fonctionneront, et il n’y a pas de date d’arrêt de l’API v3 pour le moment.

Il serait vraiment dommage de perdre ces identifiants. Une redirection de leur côté n’est pas possible ?

api v4 en approche sur JOSM Release v2.0.0-alpha.13: Mapillary v4 API support · JOSM/Mapillary · GitHub

je vais modifier le titre pour un titre plus généraliste car maintenant plus de connections avec son compte OSM
Capture d’écran de 2021-06-11 14-30-45

La nouvelle version demande de réinitialiser son mot de passe, et pour le moment je ne reçois pas le mail avec le lien de reset. C’est le cas pour d’autres ?

Le détail des changements est ici :

Ils voudraient perdre des contributeurs qu’ils ne s’y prendraient pas mieux autrement…

Autre truc qui m’énerve, l’appli iOS qui redemande de s’identifier avant tout usage. Quand je suis en voiture et que j’ai une séquence à faire sans y avoir penser avant, et bien ça me bloque alors qu’avant, même en conduisant, c’était envisageable (mais pas recommandé).

Merci Donat, je n’avais même pas calculé que cette présentation c’était Mapillary !! :flushed:

Je ne reçois aucun nouveau mot de passe non plus @StephaneP

et lire osm, au même niveau que google ou facebook pour l’arrêt de l’authentification par un tiers est terrible je trouve / sachant qu’ils sont propriétés de Facebook, que google est l’opposant, et osm se retrouve la.

@ZIMMY tu as vu venir cela en tant qu’ambassadeur mapillary ?

Je crois que Christian fait une erreur d’analyse. Perdre des contributeurs n’est pas leur soucis, ce qui leur importe est semble-t-il récolter de des informations sur les personnes, et avec un compte Facebook et les conditions Facebook, c’est plus simple pour eux. Mapillary vivait de la contribution, Facebook vit de la collecte de données sur les personnes et leur force de frappe est suffisante pour inciter assez de non contributeurs actuels pour suppléer à la perte de contributeurs refusant de passer sous leurs fourches caudines. Maintenant si quelqu’un me démontre le contraire, j’en serais ravi !
OSM et Google sont vus pareils : ni l’un ni l’autre ne permettent de connecter des données associées à un compte Facebook.

Mapillary propose une connexion Mapillary et non Facebook.
L’équipe a été rattachée à Facebook car il y a une architecture de mutualisation de moyens et compétences. En revanche, les progrès que propose l’équipe de Mapillary s’accèlèrent au point que bien des annonces ont été faites (nouvelles API, réapparition de la reconstruction 3D (pointcloud), intégration de objets détectés via « smart édit » dans OSM et accélération des process, cartographies de l’ancienneté des traces.
Lors du SOTM-Argentine d’autres surprises sont à venir.

La différence ? Ceux qui avaient des comptes WhatsApp ont vus leur données récupérées par Facebook. Alors un faux-nez ou une vraie différence ? Aujourd’hui et demain ?

Whatsapp est une application tournée vers la communication. Mapillary est dédiée à de la numérisation de territoire. Voilà la différence.

Certes mais ça ne change rien quant à la finalité de la maison mère.

C’est marqué où ?
Voici les clauses affichées depuis juin 2021 de la société Mapillary cookie policy use