Mapper des pistes sans GPS, est-ce possible ?

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir le projet OpenPisteMap, et j’en suis très enthousiasmé.

J’aimerais savoir s’il est possible d’éditer des pistes sans les avoir parcourues avec un GPS, c’est à dire, en gros, “à la main” ?

Merci d’avance de votre attention.

Skyrénées.

Tout est possible, il est cependant clair que le résultat risque d’être assez approximatif. Je dirais que c’est mieux que rien et on peut espérer que quelqu’un viendra un jour affiner le tracé.

En autre option si vous connaissez bien, mais qu’il vous manque la “forme”, vous pouvez, (selon la disponibilité), essayer avec :

Je suis quelquefois conduit à tracer “à la main” des portions de chemins que l’on n’a pas pu relever au GPS, je met alors une note : à relever au GPS ou tracé provisoire, c’est mieux que rien
J’ai quelquefois des bouts de rivages côtiers qui sont erronés sur le cadastre (en comparant avec des photos satellites), je corrige à la main. Idem pour des ruisseaux qui sont impraticables et dont on ne relève que les jonctions (ponts ou gués) avec les routes.
C’est là mon point de vue perso, je n’ai que 6 mois d’existence OSM.
Pierre Laurès
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.0003&lon=6.2094&zoom=14&layers=B000FTF

Je confirme que je fais très souvent pareil que PQR pour les ruisseaux. Et j’indique toujours bien un petit tag note=attention c’est au pif, pour que le prochain qui passe sache que c’est approximatif.

Mais il est vrai que depuis que j’utilise le plugin cadastre de JOSM, on peut compléter plein de chose que le cadastre contient.