Maproulette - Ecole publique / privée

Bonjour à tous et bonne année 2022 !

Je découvre Maproulette et je suis allé vers chez moi voir ce qu’il y avait comme défi. J’ai vu 2 défis super accessibles, 2 écoles publiques pour lesquels il faut ajouter « operator:type=public »
Ci-dessous les 2 tâches testées
https://maproulette.org/challenge/13612/task/51548910
https://maproulette.org/challenge/13612/task/51548903

Mon « problème » c’est que les « operator:type=public » sont déjà présents sur les 2 écoles :

[Désolé de ne pas mettre d’image mais cela vient de bogguer 3 fois…]

Pouvez-vous m’aider à identifier d’où vient le problème ? Est-ce le défi qui a un problème (MapRoulette) ou le tag qui n’est pas bon ?

comme cela je dirai effectivement que c’est les défis maproulette qui ont un souci …

1 « J'aime »

Le tag a été ajouté après que les défis ont été fait, mais la modification n’a pas été signalée sur maproulette, il suffit de les marquer comme déjà corrigés.

mais les défis ne prennent pas en compte les donnés à l’instant t ? c’est seulement les données au moment de la création du défi ? (je ne connais pas bien maproulette ?)

et bienvenue :slight_smile:

Je te confirme que c’est pas une quête dynamique. Le défi est fait avec les données à l’instant T et ne prend pas les données corrigées par ailleurs ni les nouveaux signalements qui pourraient y figurer.

C’est moins bien qu’osmose alors. Il faut impérativement que ce soit fait en one shot du coup, bizarre :thinking:

@gendy54, quand tu dis que ce n’est pas une quête dynamique, cela veut-il dire qu’il en existe des dynamiques et que celle-ci ne l’est pas ou qu’aucune ne peut être dynamique ?
Nuance qui a son importance.

En regardant sur le site maproulette.org j’ai vu qu’il est possible de « reconstruire la liste des challenges » :
Rebuilding (Updating) Task Data | MapRoulette Docs

Et effectivement j’ai bien l’impression qu’il n’y a pas le côté dynamique d’osmose, ce qui est foet dommage. Soit il faut que le « pilote » du challenge fasse régulièrement une passe de mise à jour, soit ce sont les contributeurs qui le font et peuvent être déçus de perdre du temps que le défi soit déjà résolu…
J’ai l’impression qu’une demande d’amélioration a été faite l’été dernier : Cannot update challenge data · Issue #1635 · osmlab/maproulette3 · GitHub

Je vois que tu as répondu toi-même à la question :wink: