Bonjour,
j’essayais de résoudre des tâches du défi MapRoulette - Browse - Challenges - Mairies manquantes en France #AdopteUneCommune, mais (avec la navigateur Edge) je n’arrive pas à ouvrir les tâches avec iD, seul JOSM m’est proposé:

est-ce un réglage du défi? un bug de maproulette? une malédiction ancestrale me ciblant spécifiquement?
Regarde dans Paramètres utilisateur:
non, je l’ai déjà testé, j’avais déjà iD sélectionné dans mes préférences.
et dans tout les cas, ce réglage ne devrait que donner l’éditeur par défaut, et quand même laisser le choix des autres au niveau de chaque tâche.
Je confirme : j’ai le même problème sous Firefox. Édition avec iD impossible 
ça semble possible sur un autre défi, donc sans doute un problème au niveau de la configuration du challenge. @nlehuby tu peux regarder?
Je crois que c’est un signe pour que tu passes définitivement à JOSM ! 
1 Like
non, il ne faut pas que j’installe josm au boulot, si je veux garder un semblant de productivité …
Mouhaha exact ! J’ai l’avantage de faire un boulot où contribuer à OSM fait partie de ma productivité. Du coup j’ai même pas besoin du réflexe ALT+TAB quand mon chef me vois sur JOSM. 
Hello,
Malheureusement, ce n’est pas un bug, c’est normal que l’édition ne fonctionne pas avec iD. En effet, il s’agit d’un « cooperative challenge », c’est-à-dire que chaque tâche Maproulette contient déjà des nouvelles données préparées au format OSM prêtes à être envoyées (en l’occurrence, un nœud avec les infos de la mairie, converties en tag OSM depuis l’open data). Et seul JOSM aujourd’hui permet de lire ce genre d’info.
2 Likes
Pour info, j’ai ajouté un lien dans le texte de chaque tâche (tout en bas du paragraphe « Consignes ») qui permet d’ouvrir iD sur la zone géographique.
Le point de la mairie est à créer manuellement avec tous ses tags donc ce n’est pas aussi pratique qu’avec JOSM mais ça devrait quand même faciliter la tâche de ceux qui veulent contribuer avec iD