mauvaise indication sur OSRM

bonsoir, OSRM propose comme seul choix d’itinéraire .
départ : D 439, Laveissière .
arriver : Rue du Onze Novembre, Mauriac .
le problème c’est que la route du Puys Mary est fermée à partir du “col de serre”, il devrait me proposer un autre choix par Aurillac .
je sais pas si cette information peut être utile .
je suis moi-même trop nouveau pour savoir quoi faire .
je ne sais même pas si sais utile que je la publie sur ce forum!

Bonsoir,
Fermée ? Définitivement (ou du moins durablement) ?
Si c’est ça, il suffit de rentrer cette information dans OSM et cela devrait être pris en compte par OSRM (après la mise à jour des données qui peut prendre quelques jours).

Par contre, si c’est juste parce qu’il y a de la neige en ce moment, ça ne rentre pas dans la base. Il faut penser aux personnes qui vont charger les données une fois, et s’en servir sur leur GPS sans les remettre à jour. Du coup, si ça reste temporaire, éviter d’indiquer access=no ou autre chose du même accabit. Il me semble que des tags liés aux possibles inondations, enneigement et autres avaient été réfléchis.

pour répondre d’une façon plus précise, ladite route du puy Mary est fermée tous les ans.
les dates ne sont pas fixées c’est suivant l’état de la route , est de la remise en circulation par la D.I.R du cantal .
de mémoire cela peut aller de, un mois à quatre mois…
donc je suis aller pour la première foi sur le cite de la "D.I.R du cantal " je ne vois rien a ce sujet .
pour ceux qui ais de faire des modifications de ce type sur OSM je suis trop peu habitué à cela je découvre je suis dans l’apprentissage moi :wink: .

je reviens sur ma route chérie fermée tous les ans sans que cela soit indiqué sur “OSMAND " je comprends maintenant comment indiquer des événements avec josm, mais quoi indiquer” attribut/relation/interdiction de tourner /restriction " qu’elle pratique est habituelle ?
est si personne ne change l’évènement au printemps , aux catastrophes :unamused: .

peut être une période de fermeture, ce n’est qu’une idée, attend d’avoir l’avis d’autre personne.