messages de JOSM

bonjour,

en modifiant les données d’OpenStreetMap par JOSM (corrections : sens interdits + route goudronnées circulable en auto marquées comme chemin), j’ai eu un message dont j’ai du mal à comprendre la signification : si quelqu’un peut m’éclairer ?
Je pense qu’il s’agit d’avertissement d’anomalies déjà existantes sur les troncons que j’ai modifié…
Par la même occasion, y a t-il un “décodeur” de ces messages ainsi qu’un “localisateur” des problèmes ?

merci pour toute réponse

probleme de verification de role:
membre du role du mauvais type (2)
1013 objets: via gebennensis, Route de la Vareze, Rue du …
1013 objets: via gebennensis, Route de la Vareze, Rue du …
member for role does not match 'natural=peak || natural=volcano || …

(tiens! de l’anglais maintenant…)

…etc.

Pour localiser les signalements sous Josm il y a une fenêtre “Résultat de validation” qui listes les signalement et en cliquant sur un signalement on est pointé dessus.

Pour la traduction en français , il faut le faire nous même ici https://translations.launchpad.net/josm/trunk/

Bien vu ! merci !
J’ai poussé un peu plus mes investigations et ai vu que les tronçons modifiés avaient dans la fenêtre “attributs” 3 colonnes “membre de”,“role”, et “position” avec une mention “(incomplet)” dans la première colonne, ce qui confirme ma première analyse (erreur déjà existante). J’essaierai de chercher à quoi correspondent ces dernières…
Je suis rassuré, ce n’est pas une erreur de ma part :wink:

Bonjour

L’information “(incomplet)” dans la liste des membres d’une relation, indique tout simplement que JOSM n’as pas téléchargé les données de l’ensemble des membres.

Cordialement

David Crochet