Méthode simple pour contributeurs de masse ?

Bonjour,je travaille pour une administration publique et je viens d’actualiser des libellés qui étaient obsolètes : remplacer IUFM par ESPE. Or, il y a encore pas mal d’écoles supérieures de l’enseignement supérieur et de la recherche qui ne sont pas géolocalisées sur la carte que nous utilisons sur le site trouver-mon-espe.fr. Nous souhaiterions que toutes ces écoles puissent géolocaliser simplement leur position. Quelle sera la méthode la plus simple à indiquer à ces établissements? J’ajoute un point important, nos données géo s’appuient sur notre plateforme d’open datas qui contient les données GPS des adresses, mais cela n’indique pas forcément la localisation exacte des bâtiments ESPE : http://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/explore/dataset/fr-esr-espe-implantations_parcours/?tab=map&location=3,18.54999,-3.01495
Par avance merci; suis à dispo pour toute précision…!

Les données en opendata ont visiblement été géocodées (transformation de l’adresse postale en coordonnées lat/lon)… et le géocodage donne toujours des résultats assez “moyens” en terme de précision des positions. J’ai juste vérifié l’ESPE près de chez moi (Bonneuil-sur-Marne, 94) et c’est mis au milieu de la rue d’à côté…

Pour géolocaliser précisément et simplement chaque école, le plus simple est sûrement de le faire avec un des éditeurs OSM (iD pour la version intégrée au navigateur, JOSM si on veut aller plus loin). Avec l’image aérienne en fond, on devrait pouvoir remettre tout ça correctement en place.

Vu qu’il n’y en a que 176, ça devrait aller relativement vite.

Une remarque… “École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE)” en name pourrait être amélioré en:
name=École supérieure du professorat et de l’éducation
short_name=ESPE
old_name=IUFM

Assez facile à remplacer en masse avec overpass + JOSM…

Tu veux dire:
old_name=Institut universitaire de formation des maîtres
old_short_name=IUFM