Bonjour, je suis ingénieur SIG chez la société Magis, et nous travaillons pour le compte de la Direction des Infrastructures, Topographie et Transports de la Nouvelle-Calédonie. Je souhaite mettre à jour la BD Route de la Nouvelle-Calédonie . Est-il possible de me montrer comment je dois procéder
Bonjour et bienvenue ici !
Je ne suis pas sur de comprendre la demande
Pour la BD route, c’est sans doute du côté de l’IGN qu’il faut se renseigner ?
Si l’envie est d’utiliser OpenStreetMap pour alimenter la BD route de Nouvelle-Calédonie alors sans doute que cela se discute ici effectivement mais en ayant conscience que la licence des données OSM est OdbL !
à plus
Si la demande est la même que sur la liste contact, je me permets de l’ajouter :
Cependant, je ne veux pas mettre à jour la géométrie globale, sachant que je souhaite segmenter les routes, étant donné qu’une seule route peut avoir plusieurs vitesses. Est-il possible de me montrer comment je dois procéder.
Bonjour merci pour votre réponse,
En fait, lorsque j’ai comparé la base de données des routes d’OpenStreetMap avec celle fournie par la DITT, j’ai constaté qu’il serait préférable de remplacer l’intégralité de la base de données de la Nouvelle-Calédonie, étant donné qu’il y a beaucoup d’incohérences. Je peux structurer les données que je possède actuellement au format OSM si vous me fournissez un modèle de structuration.
OH la…
Il va falloir en parler avec les contributeurs locaux, sérieusement, calmement, car faire un truc pareil non concerté c’est le meilleur moyen de les dégoûter et de tuer OSM localement.
le but c’est de valoriser les données local
Bonjour, au delà des aspects techniques,
La BDROUTE NC est (pour l’instant) mise à dispo avec une Licence CC BY-NC-SA 4.0.
Est-ce que @gendy54 ou @vinber peuvent nous confirmer que cette licence n’est pas compatible avec OSM ?
C’est ce que je comprends de la doc dispo ici : Licence/Licence Compatibility - OpenStreetMap Foundation