@Bristow est en train de présenter la formation M@gistere autour d’OpenStreetMap lors des JDLE2023 annonce ici.
Le contenu de la formation est basé sur H5p, embarqué dans Moodle.
Le contenu de la formation est en cc-y-sa.
Sur M@gistere la formation est à destination des enseignants.
Cela serait bien de pouvoir l’intégrer à Educ’OSM, un yeswiki, pour que cela soit à disposition de tout le monde.
j’ai fait un premier test educosm : MaGistere consistant à récupérer 1 fichier H5p, le mettre sur digiquiz, l’intégrer dans le yeswiki.
Avant de faire cela pour l’ensemble, quelques trucs à mon avis à creuser :
peut-on éviter de « dépendre » de la digitale ? comment ?
comment on présente cela ensuite sur educosm ?
Donc ce message c’est d’abord pour savoir qui est intéressé-e par donner un coup de main sur cela ? soit de l’expertise H5p, yeswiki, pédago, web ou l’envie de participer …
J’étais hier avec Emmanuel Zimmer, le créateur de La Digitale, et il m’a dit qu’il fallait juste un serveur web php avec SQLite. Peut-être qu’on peut avoir cela sur un serveur existant de l’asso ?
on installe digiquizz pour pouvoir héberger et mettre à disposition de tout le monde les contenus
on active le plugin h5p de wordpres et on peut y faire remonter les h5p de la formation
en terme de délais (sachant que rien n’est pressé )
Le plugin wp, cela doit pouvoir aller assez vite (je viens d’activer le plugin) mais il faut voir comment on organise ensuite les contenus. Les 3 modules, cela représentent combien de fichiers h5p (environ, j’ai la flemme d’aller voir )
digiquiz, cela serait bien pour un usage plus large car chaque « animation » est indépendante, s’intègre plus simplement à droite à gauche, voir permettrait d’intégrer d’autres contenus …
2 questions :
@Bristow tu n’as pas de compte sur le wp de l’association, je t’en créé 1 ? pour faire des tests ?
j’ai plus accès à M@gistere (?), je ne peux donc pas récupérer les fichiers, si tu as un zip, on stocke sur le nextcloud de l’asso (lien ici de téléversement Nextcloud OSM-FR ). et ensuite j’ouvre un lien public ?