Mettre un portail sur une rue [résolu]

Bonjour,
Nouveau sur OSM, je fouine depuis le milieu d’après midi, mais je n’arrive pas au résultat escompté !

Dans mon village, il y a une rue, qui commence d’un côté… et qui fini d’un autre. (jusque là tout va bien !)
Seulement, sur l’une des extrémités, il y a un portail qui ferme la rue à toute circulation (du piéton au camion… pas de jaloux !)

Jusqu’à présent ce portail n’était pas référencé sur OSM. Ce qui fait que lorsqu’on utilise la fonction itinéraire pour aller d’un point A (dans la rue) au point B (dans la rue, mais derrière le portail), OSM prend le chemin le plus court : la ligne droite !

De ce que j’ai trouvé, voici ce que j’ai fait :
Je me suis positionné sur la rue, que j’ai sélectionné. Puis, j’ai modifié un noeud et je l’ai balisé en tant que “barrier-gate”, puis j’ai signalé que le passage était interdit “access : no”

Pourtant, le calcul d’itinéraire me fait encore passer à travers le portail.
J’ai même tenté de couper la rue en deux segments, mais rien n’y fait !

Je me plante donc quelque part !
Je précise que j’utilise l’éditeur en ligne.

Quelqu’un pourrait il m’expliquer la solution svp ?

voici où cela se passe :
rue des Acacias à LAMANON (13)
http://www.openstreetmap.org/#map=19/43.70185/5.09107

Merci de votre aide.

Salut,
Le portail est bien mis et bien taggué, pas de pb à ce niveau.
Simplement, le moteur de routage utilisé (lequel ?)ne l’a pas encore intégré dans sa base.
Il faut attendre un peu.
D’autres seront plus qualifié que moi pour te répondre plus précisement.

D’un point de vue mapping, la partie derriere le portail pourrait peut-être est passé en “service” vu que elle ne doit plus être beaucoup utilisée.

Enfin, le quartier à un pb de décalage du bati par rapport à bing.
En chargeant la couche Strava on voit bien que Bing est OK mais qu c’est le cadastre qui est décalé ( comme souvent d’ailleurs)

Ce qui à comme conséquence de merdouiller au niveau de ce chemin qui passe à l’intérieur de 2 batiments

Je chipote peut-être, mais il est important que le fond de carte soit relativement en place si on veut rajouter par la suite des détails plus précis.
Comme la correction est facile à faire avec JOSM, je veux bien la faire si ça ne t’ennuie pas.

++

Salut,

merci pour cette réponse.

Donc si j’ai bien compris, pour le portail, je n’ai pas fait de boulette, et il suffit d’attendre que la modif’ soit prise en compte pour que ça fonctionne.
Pour le chemin qui se trouve derrière, il est utilisé par les riverains qui longent le canal. Il est donc régulièrement emprunté.

Pour le décalage, j’ai remarqué ça, mais comme je suis un gros débutant, je ne savais pas si c’était normal ou pas.
Si ça ne te gène pas de le faire, franchement fais toi plaisir ! j’aime quand les choses sont bien faites. (d’ailleurs c’est moi qui ai ajouté le chemin dont tu parles, et ça me convenait pas vraiment.)
Je chercherais de mon côté, pour voir comment il faut faire lorsque le cas se présente.

Tu utilises JOSM, j’ai vu que c’est un éditeur hors ligne. Il est vraiment mieux que celui proposé en ligne par OSM ? Il vaut mieux que je l’utilise ?

Si tu deviens un fan de cartographie, tu trouveras ID vite énervant car il ne fait pas grand-chose. Josm c’est une Rolls en comparaison. Faut la prendre en main mais une fois fait, c’est nettement plus agréable.

Bien je vais me pencher sur la bête alors, car faisant pas mal de randonnée et de VTT, je pense qu’il y a pas mal de chemins à ajouter. Et puis j’ai déjà vu des choses qui ont été détruites ou mal placées.

Si ça ne te gène pas de le faire, franchement fais toi plaisir

C’est fait :wink:

Tout est parfait dans le meilleur des mondes !

1. “Mon” portail fonctionne, et maintenant vous serez bien obligés de faire le tour du pâté de maisons pour le contourner :slight_smile:
    Il suffisait effectivement d’attendre qu’il soit pris en compte par OSM (Un peu plus de 24h)
  2. les maisons sont bien alignées au cadastre, merci Jabali
  3. Gendy54, je vais de ce pas m’occuper de ce JOSM qui me fait de l’oeil.

Merci à tous, une fois de plus la communauté à montrer toute sa puissance, son intelligence et sa courtoise.

@+ et bon courage pour la suite.