MICROCARTO : sport - équipement isolé

En micro carto, se pose le cas dans le domaine du sport d’équipements qui ne sont pas installés dans une configuration classique : un panier de basket isolé, des cages d’entrainement de foot-ball en travers d’un terrain …
Deux photos en illustrations.
Ma question comment qualifier l’objet isolé ?
image

Pour le foot ‹ en travers › c’est pour le foot à 7, ce qui montre mon âge car depuis 2014 c’est à 8 Football à 7 — Wikipédia

Et pour le basket cela ressemble à du 3*3 Basket-ball à trois — Wikipédia

C’est donc bien des terrains, pas forcement des équipements isolés dans les photos

Pour le basket, à priori hoops https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:sport%3Dbasketball pour spécifier le nombre de panneaux, en particulier pour l’ extérieur

Donc on peut toujours utiliser leisure=pitch + sport=basketball + hoops=1 dans mon cas

Pour ce qui est de la cage de but (football) il y a des but isolés comme dans ce cas dans une pelouse d’un quartier.

Il me semble intéressant de rester ‹ général › pitch, soccer et de trouver l’équivalent à hoop pour les cages (sur le wiki Tag:sport=soccer - OpenStreetMap Wiki)

• man_made=soccer_goal - goal is rarely mapped, but this tag has some minor use

Effectivement c’est comme les places de stationnement, laisser les génériques et documenter les particularismes. C’est ce que je fais.
Donc va pour le man_made=soccer_goal qui est donc une émergence.

1 Like