Mise à jour Bano

Bonjour,
Il semblerait que tout ne soit pas encore résolu avec la Bano… Si maintenant les références Fantoir sont accessibles, il semble que quand on les rentre elles ne soient pas traitées. En effet les lieux-dits ne bénéficient pas d’un joli point bleu, sauf ceux faits avant le “cassage”, il en va de même de l’indication des écarts de rue. Avant ce traitement était fait dans les 24h et permettait de voir rapidement s’il subsistait des erreurs…
Merci d’avance

Désolé, j’ai pas compris.

Ce qui était “cassé” n’était que le rendu de la couche d’adresses provenant de la DGFiP (en mauve), je n’ai touché à rien d’autre.

Alors, t’as pas fait exprès de réparer autre chose…

En effet, avant ta réparation on n’avait plus accès aux références Fantoir des lieux-dits ou des rues. Maintenant cela fonctionne… et c’est très bien…
Par contre ce qui ne refonctionne pas encore ce sont “les vérifications par la couche Bano”.
Exemple sur le Lot-et-Garonne, la commune du Nomdieu affiche bien de beaux points bleus, prouvant que les références des lieux-dits rentrés sont corrects. Mais ils avaient été rentrés avant la"cassure". Par contre les rues “d’écarts” ont été référencés après la “réparation”. Mais la Bano indique toujours “2 voies d’écart”. Il en va de même sur les communes voisines Saint-Vincent de Lamonjoie et Lamonjoie qui ont été faites après, les voies d’écart sont toujours mentionnées et les lieux-dits ne bénéficient pas des beaux points bleus.
Certes ce n’est pas indispensable, mais cela permet de vérifier qu’il n’y a pas eu une omission ou une erreur de référencement…

J’espère avoir été plus clair…

Bonjour,
Si je me permet, d’intervenir dans cette discussion sur BANO c’est que dans le topic dédié à Bano je relate que non seulement les rapprochements ne sont plus actualisés et quand ils se réalisent on se retrouve avec des doublons les AVEC adresses non rapprochés bascules dans les SANS adresses rapprochés tout en restant dans les "AVEC adresses non rapprochés.

Même les codes fantoir erronés que je corrige ne sont pas pris en compte.
De fait il est devient difficile de faire un suivi efficace.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Comme rien ne remonte dans la BAN pour l’instant je cherche à mettre à jour l’intégralité de la base d’adresse de ma Mairie (qui est la plus à jour) dans OpenStreetMap (afin d’utiliser le géocodage ensuite). Y a t’il un système automatique quand on opère en masse ?
Merci pour la bonne âme qui m’apportera son aide :smiley:

Le plus simple… publier une BAL (Base Adresse Locale) au format définit par le group SIG-TOPO de l’AITF.

Etalab a mis en place des outils simples pour faire ça sans douleur (ni SIG):

  • générer un fichier de départ à partir de l’existant dans la BAN (de novembre 2018)
  • éditer le contenu,
  • le vérifier avec l’outil en ligne
  • publier le résultat sur datagouv avec le mot-clé qui va bien

Ensuite… une agrégation automatique se fait et est publiée par Etalab, nous somme en train de l’intégrer pour compléter BANO qui contiendra vos données :slight_smile:

Next step ? ici: https://adresse.data.gouv.fr/bases-locales

Bonjour,

Le service suivant fonctionne-t-il toujours ?
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=17466

Sur la commune en question, cliquer sur le bouton “Mettre à jour” en haut à droite provoque un message d’erreur “Problème lors de la mise à jour”.

Le rendu n’a pas été mis à jour depuis mon dernier message.

Et il n’y a plus personne ici, on dirait…

Bonjour.
Il me semble que la v2 de bano entraîne un changement d’adresse : voir http://gis.19327.n8.nabble.com/Bano-v2-td5965085.html

Cordialement

Leni

Merci Lenny. Tu as aussi des infos pour le rendu ?

La balle est dans mon camp pour le rendu et on n’a pas encore fait avancer ce chantier. Désolé.

Un problème que l’on peut qualifier de récurrent avec la mise à jourBANO par exemple Gresse en Vercors http://dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=38186&tab=1 où les adresses intégrées ne sont pas prises en compte dernière mise à jour le 6/11/2021 à 14h30.

Merci au sauveteur!

Pour la mise à jour je crois que c’est lié à ce ticket Réplication bloquée · Issue #328 · osm-fr/infrastructure · GitHub

En effet @chimel38 On en a parlé avec @Goneo sur Telegram, et le présent fil est adapté pour se tenir au courant. Comme dit dans le ticket, c’est le fournisseur de données de BANO (et d’autres services) qui peine à se mettre à jour. Je n’ai pas la main sur cette fourniture, d’où l’ouverture du ticket.

L’issue #328 est corrigée :slight_smile: