Mise à jour de carte automatique

Bonjour,

Je suis en train de développer un carnet de vol en ligne, et j’utilise actuellement manuellement My Maps (Google), en ajoutant manuellement à chaque fois que je me pose sur un nouvel aéroport, cet aéroport sur ma carte.

Un code d’aéroport est en 4 lettre. Exemple: LFPG (paris charles de Gaulle), EIDW (Dublin).

J’ai recherché quelques un de ces points sur open street map, et à chaque fois, BINGO! Ca tombe en plein dessus.

Ma question est donc la suivante:

A partir d’une base de données, est il possible de mettre à jour automatiquement une carte avec des points/balises/noeuds (comme vous les appelez dans votre jargon) correspondant aux aérodrômes visités?

-Je saisis un vol LFQM - LFPG, les données partent dans ma base
-OSM connait LFQM, le point existe déjà sur la carte
-Je ne me suis jamais posé à LFPG, OSM le détecte et crée un nouveau point à Charles de Gaulle.

J’espère être assez clair et concis dans mon explication.

Le but final est d’avoir une carte du monde en Iframe avec tous les endroits où je me suis posé, qui se mette à jour automatiquement en fonction de la saisie de mes vols.

Je vous remerci par avance pour votre aide! :stuck_out_tongue:

Oui, tout ça est possible avec un peu de code…

Pour retrouver l’objet OSM correspondant, tu peux utiliser overpass API. Voici un exemple pour LFPG: http://overpass-turbo.eu/s/dkE

Tags utilisé: icao=*

Merci pour ta réponse!!

En effet, quand je change le code ICAO, ça renvoie les bonnes coordonnées!

Mais API :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Comment utilise-t-on une API ? Je débute en php, donc je n’ai jamais été confronté à celà.
S’agit-il de quelque chose à mettre sur mon serveur ftp?

Et comment la carte s’enregistre-t-elle après? C’est une carte permanente ou elle sera générée à chaque fois qu’un utilisateur affiche la page?