Une question, car je me suis aperçu que pas mal de route que je connais très bien, manquent d’informations.
Le problème, c’est qu’elles sont tronçonnées en plein de petits bouts, et que c’est laborieux de les faire une par une…
Y a t’il un moyen de mettre à jour plein de tronçons en même temps pour une même route ? Voir en englobant tous les segments des rondpoints quand il y en a ?
La D630 ou D163 (et plein d’autres !) n’ont pas de revêtement de défini. Comment faire pour le modifier sur tous les tronçons de manière efficace ? Voir sur toutes les routes tertiaires ?
Le revêtement sert notamment pour certains algorithmes de routage, ça peut être intéressant à renseigner.
J’ai mis ce post dans débutant, car jusqu’à présent, je n’ai fait que des modifs sur l’éditeur de base. Je sais que JOSM est bien plus puissant, mais je sais pas si il est adapté pour faire ça ou s’il y a mieux ?
je ne suis pas sur que ce soit pertinent de mettre le revêtement sur les routes « principales », sauf indication particulière elles sont considérées goudronnées
sinon la solution se nomme « relation », cherche dans le wiki
Même les petites départementales ?
Il faut que je regarde de plus près les scripts de BRouter, mais il me semblait pas que c’était considéré goudronné par défaut.
Pour ce qui est de préciser la surface des routes, je pense que ça peut se faire assez facilement avec StreetComplete, qui dans ce cas, offre une interface sympathique.
Pour modifier plusieurs tronçons d’un coup, ça ne pose pas de problème avec JOSM (à grand coup de shift-clic voire en faisant une recherche sur d’autres tags communs)
En métropole, la très grande majorité des départementales doit être goudronnée. Il est préférable de renseigner les exceptions. Et puis on ne taggue pas pour le rendu ou les outils …
En passant, les « petits tronçons » de route donnent probablement des relations (route, bus, rando, vélo, …) le mieux c’est de ne pas trop y toucher .
Les revetments et smoothness sont interessants pour les pistes cyclables .