Mise à jour du rendu VOLTA

Quoi de neuf ?

  • utilisation des données agrégées par l’Agence ORE pour les lignes
    BT/HTA donc multi-opérateurs

  • ce qui facilite le rendu du nom de l’opérateur sur ces lignes

Bon mapping !

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: mais tu peux rendonner le lien pour consulter ce rendu ?

C’est un rendu « technique » (transparent), donc utilisable dans un éditeur, mais aussi visible sur https://tile.openstreetmap.fr/

Je ne sais plus si sur la « version » du rendu précédent c’était pareil, mais je remarque que régulièrement le réseau Gérédis (en tout cas du coté de l’ouest de Niort) est décalé de 50mètres par rapport à la réalité (et ce qui a déjà été mappé…)
En tout cas dans ma région ou j’ai un mix Enedis/Gérédis, d’avoir rajouté les noms des gestionnaires sur le rendu c’est un plus!

@InfosReseaux avait indiqué qu’il y avait un décalage.

Je peux tenter un recalage des géométries de gérédis si elles sont toutes impactées de la même façon.

En effet, ca a l’air d’être un décalage « global » d’environ 55-60 mètres trop à l’est (mais pas tout « exactement à l’est » …) pour le réseau Gérédis.
Par contre les points « jaunes » de distributions ont l’air d’être corrects sans décalage!

Les points jaunes, ce sont les transfos et proviennent d’Enedis.

62m vers l’Est et 7.5m vers le Nord… si je me fie aux transfos Enedis et à l’ortho

UPDATE volta_lignes SET geom = st_translate(geom, -0.0008074, -0.0000685) WHERE operator = 'GÉRÉDIS';

et voilà !

Parfait, Merci pour cette réactivité.
Du coup j’ai regardé un peu pour le département voisin: la SDR. Ca a l’air d’être plutôt correct, quelques décalages de moins de 20 mètres (et pas toujours sur le même vecteur) qui ont l’air d’être plutôt un manque de précision de la donnée de base.

Visiblement le retour de mail depuis la mailing list ne passe pas dans le topic.
Ma réponse :

Testé hier soir, franchement super !
Ça prend une belle tournure, merci Christian !

Ca va aussi faciliter la remontée d’anomalies vers ORE au fur et à mesure que nous en trouverons.

Bon dimanche

Les points jaunes, ce sont les transfos et proviennent d’Enedis.

Normalement, ORE donne aussi les postes HTA/BT pour tous les exploitants.
Ca pourra être intégré plus tard, ca ne presse pas

J’étais passé à côté, en plus il y a le nom du poste de transformation pour certains opérateurs (pas pour Enedis).

Va falloir donner ca à manger à Osmose :wink:

Les postes ORE ont remplacé les postes Enedis.

J’ai du coup ajouté le nom et l’opérateur sur le rendu pour les postes à partir du zoom 18.

1 « J'aime »

Merci pour ce travail.
Par contre, cela fait un peu bizarre d’avoir 2 fois le nom de renseigné pour les postes de transformations. 1 sur le rendu volta, l’autre sur le rendu cartographique (je formule peut-être très mal).
Sur l’image ci-dessous « St Roch » est écrit 2 fois dont 1 sous le point jaune.

Objet précis : Node: ‪St Roch‬ (‪9090726817‬) | OpenStreetMap
Je pense que ce n’est qu’un problème « cosmétique ».

Les postes ORE ont remplacé les postes Enedis.

J’étais entrain de me dire que j’avais fait la remarque trop vite en voyant des postes ELD apparaitre sur le rendu, non la correction a été trop rapide !
Merci

Je pense que ce n’est qu’un problème « cosmétique ».

On ne peut pas positionner les étiquettes de la même façon entre les deux rendus. Le rendu volta doit se suffir à lui-même quand on l’affiche sur une vue aérienne, d’où la superposition dans ce cas précis

C’est un bug du rendu FR actuel, corrigé sur la version dev (à déployer):

https://osm.cquest.org/dev/#19/46.04732/4.08230