Maintenance prévue ce week-end sur uMap.OpenStreetMap.fr pour une mise à jour un peu profonde (OS, base de données postgres, code uMap).
Le service passera en lecture seule temporairement mais restera en principe disponible.
Maintenance prévue ce week-end sur uMap.OpenStreetMap.fr pour une mise à jour un peu profonde (OS, base de données postgres, code uMap).
Le service passera en lecture seule temporairement mais restera en principe disponible.
C’est en cours!
Normalement on est sur la nouvelle machine (en lecture seule). Si quelqu’un passe par ici et veut regarder ses cartes pour vérifier que tout va bien, ça peut aider, merci
Bon bin on est passé en écriture sur le nouveau serveur. Fin de l’intervention. N’hésitez pas bien sûr à signaler si quelque chose ne tourne pas rond!
Ce matin chez moi tous fonctionnent
Pas de problème non plus - enfin pas plus que ceux que j’avais avant
Le bonjour m’sieur @ybon
Plusieurs remontées via les DM Twitter d’OSM-FR sur le fait que la connexion via Twitter ne fonctionne plus. Ca semble déjà connu cf Error with login through Twitter · Issue #1097 · umap-project/umap · GitHub
Bonjour
Je n’arrive plus a me connecter à umap avec mon compte osm.
Merci de m’indiquer s’il y a une manip particulière ?
Compte osm
phjarry
Mail : ph.jarry@gmail.com
Salut,
j’ai le même problème en me connectant avec mon compte osm : « Oops, Server error… »
Perso, pas de soucis de connexion avec mon compte OSM (mais j’étais déjà connecté par ailleurs, j’ai du juste accorder l’accès).
On a déployé un correctif qui devrait permettre de s’authentifier à nouveau avec Twitter (cette fois avec OAuth2, pour les détails techniques). Jusqu’à leur prochain changement de politique ça devrait marcher…
En revanche, on s’est rendu compte que certaines des erreurs de connexion étaient dues au fait qu’un utilisateur a un compte avec un service tiers et tente de se connecter avec un autre service tiers qui a le même username. Par exemple @phjarry
sur OSM et sur Twitter. Dans ce cas, on a une erreur car on n’a pas (encore?) la possibilité de lier ces identités.
C’est en cours de réflexion notamment pour, à terme, pouvoir arrêter le support de Twitter tout en ayant permis une migration préalable des comptes (et des cartes !) vers d’autres fournisseurs d’identité.
J’arrive toujours pas à me connecter avec OSM pour éditer ma carte (Befahrene Bahnstrecken - uMap) et je suis pas la seule personne avec ce problème. Sur Mastodons (https://zug.network) y’a pleine d’autre qui n’arrive pas à se connecter non plus !
@marhei est-ce que tu peux réessayer ? Il y avait un compte créé avec Github (sans carte) qui avait le même username et que l’on a supprimé.
Merci, maintenant ça marche !
Dans la foulée, on a mis une version 1.3.0 en prod, qui contient essentiellement des petits correctifs, plus quelques petites fonctionnalités, rien de bien révolutionnaire:
Mais la vraie nouveauté dans cette petite release, c’est que la majorité du code n’a pas été écrit par moi, et ça c’est chouette!
Le changelog (en anglais) pour les plus curieux: Changelog - uMap
Je viens de voir ça aussi. Ça date de ce matin ou de la semaine dernière ?
Moins de 8 jours