Mise à jours du reseau SEMO sur le territoire de l’agglomération Seine-Eure

il y a pas de wikidata pour celui la

je vais ajouter le wikidata SEMO

Je ne trouve pas la correspondance pour la ligne « A » dans l’actuel réseau.

Ils ont énormément changé le réseau (l’an dernier il me semble) donc ça ne m’étonne pas plus que ça. Il faut probablement mieux simplement la virer.
Et c’est surement pas la seule

Je fais la S6 (c’est fini)

Je fais la 4-A (circulaire val de reuil horaire) (fini)

Je viens de passer en disused la ligne A.

Pour la S6, je n’ai pas de S6-A. Il faut que je regarde si c’est un bug de mon programme ou une absence dans le fichier GTFS.

J’avais pas trouvé de S6-A pour avoir la shape du trajet dans l’autre sens.
J’ai fait en fonction de la fiche horaire du site semo ou la ligne est bien dans un sens le matin et dans l’autre le soir.

le trajets précis avec les ways, j’ai mis le même faute de mieux.

Ho non :frowning:

je viens de voir que le parcours de la ligne 4a que je viens de faire ne corresponds pas il y a des arrents en plus et en moins le parcours est different :o

la shape 4a0001 colle pas du tout au plan

la shape 4a0011 semble correspondre mais j’ai pas le temps de verifier plus en detail pour le moment

Je vais essayer la E1-A, fait.

16h28, la E1-B, fait

route master pour E1 fait : Relation: ‪Bus SEMO E1 Gaillon-Aubevoye SNCF <> ST-A.-LES-ELBEUF Hôpital‬ (‪16541891‬) | OpenStreetMap

les deux routes de la 5 faites à 20h39

1 Like

Je crois que tu n’a pas renommé les routemaster des lignes que tu as mise à jour :slight_smile:

la route E1 n’a pas son routemaster

les routes n’ont pas toute le tag operator=SEMO

On a eu la même idée ah ah, content ça me fait une chose à faire de moins. Merci pour vos travaux.

Pour le coup @Yherisson je vais essayer de trouver du temps cette semaine pour travailler sur la 6A et 6B les deux lignes circulaires dans Gaillon/Aubevoye, donc je la réserve !

C’etait la plus petite lol, faut bien se faire la main :stuck_out_tongue:

Pas de soucis pour les 6A et 6B

la je vais réparer la 4A (fait) pour suivre le vrai trajet, et je ferai la 4b plus tard

C’est dommage qu’on puisse pas rechercher sur OSM.org les relations par noms. Pour pouvoir facilement repérer une ligne, ya pas un moyen plus simple autre que des requêtes overpass pour voir les différentes lignes (relations) dans un coin ? peut être @Marc ?

J’utilise un des outils que Marc a mis.

Mais il faut pas oublier de mettre le tag network=semo (et ca retourne des parasites qui s’apellent « semop » lol

https://gileri.github.io/OSMTransportViewer/?lat=49.26299&lng=1.13485&z=12&network=SEMO&selrm=12862521

1 Like

Je viens de faire les deux routes 8, lundi 7h30. J’ai une incohérence dans mon exploitation du GTFS entre les arrêts et le tracé, j’en ignore l’origine : mon programme ou le GTFS.
Dans les relations « route », je ne mets pas à jour les membres « stop ».

Pour avoir une liste actualisée des lignes, j’utilise l’overpass car je ne mets pas à jour régulièrement et fréquement mon wiki.

Le bout de la ligne 8 est desservi à la demande (3 ou 4 arrets concernés)

Le nom du route_master de la ligne 8 est incorrect car c’est encore « Ligne B : Rendez-Vous Bus - Louviers ↔ Pierre Ricard - Andé »

les plans sont sur cette page, ils m’ont souvent l’air plus fiable que le GTFS :sweat_smile:
https://www.semo-mobilite.com/documents/

Quand le GTFS comporte des shapes, je trouve que cela est très pratique pour tracer avec JOSM : je télécharge le long de la trace et il reste à saisir les ways en se laissant guider visuellement.
C’est un peu plus compliqué avec un plan, enfin sous JOSM car je n’utilise pas iD.

Ma version des plans à partir du GTFS :
semo_tidytransit_refs_shapes_stops_carto.pdf (384,9 Ko)

Pour certaines lignes, il y a beaucoup de variantes.

Je me suis codé un petit machin pour visualiser les shapes, c’est sur c’est indispensable pour savoir le vrai parcours et ajouter les ways…

sauf qu’ils ont foutu des shapes qui ne correspondent a rien de réel dans le GTFS
c’est flagrant sur la 4A.