Mise en production uMap v2.1.x compliquée (perte des dernières données sauvegardées sur 52 cartes 😬)

Hello,

Depuis quelques heures, le site est en lecture seule car on est passé des ids aux uuids pour les calques et ça nous a posé quelques problèmes pour garder un ordre explicite. Or cet ordre était déterminant pour faire le ménage dans les multiples versions de calques (on ne garde que les 10 dernières pour alléger les serveurs).

Il y a une cinquantaine de calques qui ont été sauvegardés (juste avant qu’on coupe l’accès en écriture) par l’utilisateur·ice MAIS qui ont été ensuite supprimés par erreur. Cela concerne 52 cartes éditées entre 14h48 et 18h00 ce jour (25 mars), il n’y avait pas d’erreur explicite au moment de la sauvegarde.

Nous avons fait en sorte que les précédentes versions des calques soient de nouveaux accessibles sur les cartes concernées. Nous avons la liste des cartes concernées mais il est difficile de la publier. Je peux répondre aux personnes au cas par cas si vous voulez vous assurer d’être concerné·e (ou pas). Donnez-moi le nom de la carte, de votre user et l’URL.

Il va sans dire qu’on regrette fort… :cry:

L’erreur est humaine, bon courage et merci pour le boulot !

2 Likes

Bon courage.

quelles sont les éventuelles conséquences par exemple pour la synchro avec des calques distants ?

Bon courage !

je fais le lien avec cette discussion récente Intégration carte Umap dans une autre Umap - #7 par ybon

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bétises.
52 sur très beaucoup, ça fait peu !

Pas de reproches dans le fait de faire le lien.

J’imagine que les anciens identifiants de calques sont transformés en nouveaux identifiants de calques. À documenter par exemple dans la discussion liée

1 Like

Normalement on a fait la migration qui permet d’avoir un lien vers les calques distants qui est à jour avec un UUID.

Est-ce que tu as un cas où ça n’est pas le cas @vinber ?

non, je voulais m’assurer que c’était bien comme cela et le lien c’est pour penser à correctement documenter comment renseigner l’url du calque

en fait si ici test synchro calque distant - uMap

l’url du calque n’a pas changé, c’est toujours le format …/[id_carte]/[id_calque]

1 Like

@vinber ça devrait être résolu :crossed_fingers:

yep, merci

Et donc l’url d’un calque se trouve comment maintenant ?

J’ai répondu sur le fil dédié.

1 Like