Mises à jour de début d'année sur l'instance Panoramax OSM

La mise à jour du backend et du front ont été faits sur l’instance OSM de Panoramax.

Les changements visibles sont dans la liste des séquences, désormais paginée et dynamique en lien avec la carte du côté gauche. Les séquences sont aussi triées par défaut avec les dernières versées en premier dans la liste.

Dans la visionneuse on peut désormais « sauter » à une séquence proche à l’aide des flèches orange, celles en bleu permettent de passer à la photo suivante/précédente dans la séquence en cours comme avant.

Côté backend, la mise à jour permet désormais au méta-catalogue de se mettre à jour en incrémental.
→ Le bénéfice principal est que les nouvelles photos versées sur l’instance OSM sont visibles quelques minutes plus tard sur le méta-catalogue et plus juste le lendemain.

3 Likes

Bonjour Christian, hier je viens de faire mes 1ers test d Panoramax sur l’instance OSM en utilisantOpenCamera. À partir du smartphone, chargement très rapide d’une 1ère séquence à pied, de prime abord, visualisation très floue. Second upload d’une séquence de 300 photos environ, dito. Du coup, ce matin, je me suis demandé si c’était mon pare-brise qui était en cause. Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai trouvé l’accès à chaque photo en HD. C’est super. Auparavant j’utilisais Mapillary que j’ai laissé tomber suite à leur dernière mise à jour. Peut-on, par analogie, importer des séquences Panoramax en mise à jour sur OSM en utilisant ID ? Quid de la visualisation des panneaux routiers ? Peut-être ces questions ont déjà été posées, mais comme je débute. Kenav’henta.

Il n’y a rien dans iD pour accéder à Panoramax… mais il y a l’inverse, c’est à dire piloter iD (ou JOSM) depuis Panoramax, en recentrant l’éditeur sur la position de la photo quand on passe d’une photo à l’autre dans la visionneuse de Panoramax.

Il faut cliquer sur l’icône « partage » (la flèche tordue en bas à droite) pour accéder à cette option.

C’est un chantier en cours…

En complément d’ici, il y a pas mal de discussions à propos de Panoramax sur le forum des géocommuns car c’est un projet qui n’est pas limité à OSM (ni à l’IGN) :

Mersi braz Christian. Oui, quand on visialise les photos, il y a la minicarte en bas à gauche qui permet effectivement de zoome et dézoomer agin de localiser par rapport à l’environnement, notamment le bâti.
Bon après-midi et bon courage pour la suite. Kenav’henta.

Il y a bien mieux… en bas à droite :wink:

image

1 Like

Mais bon sang mais c’est bien sûr ! Ça m’avait échappé. Je débute … à nouveau mersi braz. Bon week-end, Kenav’henta.