Bonjour,
Via l’appli PlayGuide, nous collectons pas mal de données sur les aires de jeux :
- de nouvelles aires (tag
leisure=playground
) ou des aires qui n’existent plus - des modules présents sur l’aire (tag
playground=*
), pour l’instant en texte, bientôt peut-être de façon plus formatée - des photos
J’ai déjà retransféré dans OSM un bon millier d’aires de jeux, selon les modalités décrites sur le wiki.
Mais avec l’augmentation du trafic et ma moindre disponibilité, je ne vais plus pouvoir gérer ça tout seul (surtout que j’ai pris du retard). Typiquement aujourd’hui, mon interface d’admin me dit que j’ai 300 aires à ajouter dans OSM et 50 à supprimer. En moyenne sur le dernier mois, on nous signale 2 aires de jeux manquantes par jour (mais c’est plus calme l’hiver).
Je me demande donc si je pourrais faire appel à la communauté des contributeurs et quel serait le meilleur moyen pour cela ?
- ajouter des notes ?
- ajouter en groupe des nodes avec un tag fixme ? (ça me parait une mauvaise idée)
- créer une page publique sur notre site avec la liste des modifs à réaliser ? (pas visible par les contributeurs qui ne connaissent pas notre site)
- créer un défi maproulette ? (aucune idée si c’est pertinent et réalisable)
- autre idée ?
Il s’agit plus souvent d’aires manquantes dans OSM que de vraies nouvelles aires, donc on les voit sur les vues aériennes. Et on a aussi des photos. Donc c’est réalisable depuis son bureau.
Il faut que la solution retenue puisse être resynchronisée avec notre base à intervalle régulier pour supprimer de la liste ce qui a déjà été fait et ajouter les nouvelles modifs à réaliser.
Qu’en pensez-vous ?
Merci !