Mobilizon OSM

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu passer l’information mais OSM France nous a déployé une instance Mobilizon, le dernier logiciel développé par Framasoft.

Voici l’url :

Du coup, j’ai sauté sur l’occasion pour créer un groupe OSM Lyon :

mais aussi un événement de la prochaine rencontre virtuelle :

Je ne sais pas quel est votre avis là dessus mais les instances étant fédérées, cela peut permettre une meilleure visibilité au groupe local.

Bon dimanche à tous,

Cédric

– Ce message a été vérifié par pour des virus ou des polluriels et rien de suspect n’a été trouvé.

Super. Merci Cedric

C’est salutaire que Framasoft arrive à redynamiser cette alternative à Meetup et Facebook. C’est juste le bon moment.

J’avais eu recours à Meetup (même à l’abonnement de 10€ perso) pour booster notre atelier à la MPT, dans sa première année. Dans la foulée vu la mode Meetup, nous avions aussi communiqué pour Missing Map dans des sphères plus larges que notre communauté.

Meetup est « propriétaire », c’est -à-dire que lorsque j’ai voulu fermer le groupe, =arréter de payer, Meetup a proposé aux inscrits de reprendre l’événement. Je n’avais aucun droit aux adresses, au titre, à l’événement. J’ai essayé de communiquer largement sur ce business plan et cpyright, hors OSM, mais pas d’accroche.
Pourtant l’outil était incontournable à l’époque et utile à la communauté lyonnaise du numérique au sens large. Aujourd’hui Meetup est plus marginal.

De plus, je peux témoigner que lorsque je faisais mine de lâcher durant cette année « expérimentale », une flopée de nouveaux s’inscrivais ( de tous profils, de toute la France !!). La manip était utilisée pour passer les seuils (expl : 50 inscrits), qui changeait le statut gratuit à payant… En bref les manips sont brutales et franchement grossières sur Meetup, idem Facebook… mais quand on a rien d’autre…

Donc merci Framasoft de reprendre ce projet aujourd’hui. Communiquer dessus…

A bientôt
Françoise

– Ce message a été vérifié par pour des virus ou des polluriels et rien de suspect n’a été trouvé.

– Ce message a été vérifié par pour des virus ou des polluriels et rien de suspect n’a été trouvé.