Modification de carte avec JOSM hors-ligne

Bonjour,

Je voudrais faire des modifications de carte OSM mais de manière hors-ligne.
J’ai récupérer ce lien : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Offline_Openstreetmap
Mais cela ne m’indique comment je pourrais faire avec JOSM.
Auriez-vous une piste à me suggérer ?
Est-ce que c’est possible aussi d’avoir des cartes satellites Bing me permettant de mieux situer les lieux à géolocaliser.

Merci

En ligne tu recuperes les donnees OSM avec JOSM
Tu sauvegardes en local.
tu fais tes modifs en Offlinesur ton fichier et tu resauves en local avec JOSM
En fois que tu as de la connection tu reouvre tes modifs dans JOSM et tu demandes l envoie vers la base, par contre tu risques d avoir des conflits si d autres personnes ont travaille dans la zone entre temps

Hors-ligne, je ne crois pas.
:question:

JOSM travaille en “offline”… on récupère les données sur une zone (online)
ensuite on peut travailler dessus sans être connecté, et bien sûr il faudra une connexion pour renvoyer les modifs.
On peut conserver les data sur disque, les recharger, etc… mais attention si il se passe trop de temps entre download et upload des modifs, la probabilité que quelqu’un modifie les même données augmente et donc on a plus de chance de se retrouver avec des conflits à l’upload.

Pour les images bing (ou autre), il faut être “online” pour y accéder… dans une certaine mesure on peut fonctionner offline car JOSM garde les images dans un cache local quotidien à ce qu’il me semble.

Il n’y a pas de limite de temps, ni d’espace pour le cache par défaut. mais il faut d’abord charger les images en étant en ligne. Elles sont ensuite utilisables hors ligne. Mais pour que ça marche, il faut évidemment naviguer dans JOSM pour visualiser toutes les images en ligne et à tous les niveaux de zoom souhaités. Par forcément une sinécure.

Dans le cas qui se présente à moi, normalement non, nous allons cartographier une partie de la région par encore explorer et nous allons répartir les équipes correctement pour pas qu’il y ai de chevauchement de région.

Ah okay. Mais il y aurais un moyen d’automatiser cette tâche ingrate ?

Merci pour toute ces infos :wink:

Voilà, j’ai essayé hier soir. Ca fonctionne.
On charge la zone à cartographier puis la carte satellite Bing associé. On se déplace et on zoome sur les élèments que l’on veux traiter et on sauvegarde le tout. Les tuiles des cartes satellites sont ainsi enregistrer dans le cache.

Bonjour,

Pour enregistrer une série de carte satellite d’une région, sous Linux, il fait modifier le répertoire de cache par défaut qui est /tmp
car à chaque redémarrage, tous les fichiers sont supprimer. Pour automatiser le déplacement et le zoom de la souris, j’ai utiliser une application, ici xmacro, qui permet d’enregistrer les mouvements de la souris et de les rejouer à l’infini. Grâce à çà, cela m’a permis d’avoir les images satellites d’une très grosse région sans m’user les doigts ( :smiley: ).