Modification d'une carte Umap "aïe, quelqu'un d'autre semble..."

Bonjour,
Depuis une semaine, je n’arrive plus à modifier mes cartes Umap (supprimer un point précisément) et ce message d’erreur apparait : « Aïe ! Quelqu’un d’autre semble avoir modifié la carte. Vous pouvez continuer l’enregistrement, mais ses données seront perdues. »
Après avoir fouiller les forums et autres aides disponibles, rien n’y fait je n’arrive toujours pas. Voici ce que j’ai déjà essayer :

• Rafraichir la page avec F5 et Ctrl F5
  • Fermer tous les onglets pour être sûr d’en avoir un seul ouvert
  • Supprimer l’historique de tous les moteurs de recherche
  • Supprimer le cache

Je ne trouve vraiment pas de solution au problème…
Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider.

Hello.
Problèmes aussi pour moi. Modifier une couleur est impossible.
Par contre, actuellement, je peux bien ajouter ou supprimer des POI.
Il faut attendre.
Je pense que c’est parce que la dernière version qui a été mise en ligne n’a pas été assez testée.
C’est pour le moment un peu une « bêta buggée »…
Cela va rentrer dans l’ordre, ou la dernière version stable sera rétablie, selon les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Bon courage aux développeurs « de l’ombre » !

1 Like

@ybon, je n’ai pas l’impression que les développeurs soient de l’ombre, on les a vu à des SOTM France ;-). Tu as remarqué que tu as deux béta-testeurs qui se proposent bien gentiment ? ^^

@Territoires_zero_cho un autre truc à tester: charger depuis un autre réseau Internet (par exemple depuis la maison au lieu du boulot ou l’inverse, ou bien en partage de connexion).

@Cartograf @Territoires_zero_cho l’un de vous serait dispo demain matin pour faire un partage d’écran afin de m’aider à diagnostiquer ?

Hello.
Demain matin hier, c’était donc ce matin aujourd’hui :crazy_face: Oooops, désolé, je n’y étais pas. :grimacing:
Je te fais une capture d’écran :partying_face: :

J’ajoute (pour essayer de t’aider, et pour moi-même essayer de comprendre « où » est mon problème de ne « pas arriver à modifier une couleur », que c’est seulement dans le cas de calque (https) de données distantes (à moins que l’erreur vienne de moi et d’un paramètre que j’ai zappés) :

L’uMap en question.

Donc en fait, sur ce qui n’est pas (calque de donnée) distant, je n’ai pas de « problème de modification de couleur », là, c’est possible.

Bonjour,
Mon but est de supprimer plusieurs points bleus de cette carte. Cela fait plusieurs années que nous utilisons cet outil et nous n’avons jamais rencontré ce problème avant.
j’appuie donc sur la petite poubelle pour supprimer un des points, le point disparait bien mais au moment d’appuyer sur enregistrer, le message d’erreur apparait. En appuyant sur continuer, le message réapparait et la modification en s’enregistre donc jamais. En sortant de la page puis en revenant, le point est donc toujours là.

Est-ce qu’on peut se faire une visio (avant 11h), pour qu’on regarde le problème ensemble ?

Sinon, est-ce que tu peux ouvrir la console (ctrl-shift-i) et refaire l’opération puis m’envoyer une copie d’écran (pouvoir lequel des calques pose problème) ?

@Cartograf c’est quel calque en particulier ? En regardant la carte j’en vois plusieurs qui ont des données distantes (même si c’est avec des layers uMap)

1 Like

On peut tester la visio oui !
Comment voulez vous procédez ?

Jitsi Meet ? :slight_smile:

@Cartograf j’ai déployé un (potentiel) correctif, est-ce que tu peux vérifier que c’est bon pour toi ?

1 Like

Hello !

Edit : Je n’arrivai pas à modifier les couleurs des parcours (les calques contenants les .gpx comme par exemple « Randonnée (import-auto) »)
Et oui, cette carte réimporte quasi toute les données d’une autre carte (et ne contient que des données distantes du coup).

Je viens d’aller voir.
J’ai pu corriger les couleurs comme je voulais. :grinning: Plus de message d’alerte.
De ce coté là, pour moi, c’est tout bon.
Merci à toi Ybon ! :+1: :cowboy_hat_face:

Bonjour,
J’ai le problème de ce message depuis plusieurs années, je pensait que c’était dû au fait que j’avais créée 2 comptes Umap sur mon ordinateur (1 perso et 1 d’une asso) j’ai le message mais les modifications s’enregistrent bien.

Après, je relève aussi ce bug « d’affichage » (css ?) par exemple là : l’une des étiquettes (celle qui part à gauche) est « à la bonne place » relativement à son icône, l’autre étiquette (celle qui part à droite) n’y est plus* et elle masque du coup pas mal l’icône choisie.

• Relativement à l’icône, elle devrait « pointer » à sa droite, et non à sa gauche.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

On va traduire :wink: : l’étiquette doit partir du contour de l’icone et s’en éloigner et non prendre le bord gauche comme référence.

Ça semble bon pour moi:

Quel navigateur / version ? Est-ce que tu peux essayer depuis un autre pouvoir ?

(Et peut-être qu’il vaudrait mieux faire un autre fil de discussion.)

Nouveau fil que voici :

Je pense qu’on peut marquer ce fil comme résolu.