Modification limitation de vitesse

Bonjour,
Comment modifier une limitation de vitesse sur un tronçon de route et en ajouter une lorsqu’elle n’est pas signaler.
Merci.

Bonjour Roger,

Il faut découper le tronçon de route à chaque fois que nécessaire et ajouter le tag maxspeed=xx pour la vitesse. Et ajouter ce tag sur tous les tronçons (ils peuvent parfois être nombreux en fonction du découpage).

Merci. Comment découper les tronçons.

J’imagine que vous utilisez l’outil de modification présent sur openstreetmap.org et qui s’appelle Id?
Dans ce cas,il suffit de double-cliquer à l’endroit où vous voulez couper le tronçon.
Mais avant ca, je vous suggère fortement de suivre les tutos en ligne qui vous sont proposés.

En 1ère lecture, la page française du wiki sur l’attribut maxspeed (https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:maxspeed)
A noter que la version française semble moins complète que la version anglaise (je n’ai lu que les premières lignes).
Après en naviguant de page en page, cela permet de mieux comprendre l’univers osm.

Merci pour la réponse.
Pourquoi les modifications faites n’apparaissent pas dans les applications utilisées ?

Parce qu’une mise à jour dans OSM n’est pas forcément reportée immédiatement dans les données utilisées par les applis.

Merci de vos conseils…