Modifier tout le groupe de modification

Bonjour,
Je viens d’intégrer dans Openstreetmap les containers de recyclage du verre sur Douarnenez (29) et me suis rendu compte que j’ai oublié d’ajouter un tag (recycling:glass=yes), comment puis-je l’ajouter sur tout le groupe de modification ## 141699110 sans avoir à les corriger un par un ?
Merci,

Dans JOSM via le menu Fenêtre > Gestionnaire des groupes de modification tu peux télécharger le contenu d’un changeset. Ensuite tu sélectionnes tous les objets sujets à ta modif, puis ajout du tag et hop.

Attention, c’est probablement glass_bottle au lieu de glass

Oui, je pense mettre recycling:glass (pour que les containers apparaissent) et recycling:glass_bottles pour préciser.

ca ca s’appelle du tagging pour le rendu et c’est interdit: FR:Bonnes pratiques - OpenStreetMap Wiki

Non, c’est juste pas une bonne pratique, restons calmes…

recycling:glass va concerner tout type de verre (vitre, …) alors que recycling:glass_bottle concerne les verres ‹ alimentaires ›. Les containers de tri que l’on trouve sont vraisemblablement des glass_botles

Certes.
Mais il y a quand même un problème de définition. La container de verre (qui inclue le verre en bouteille) n’existe pas dans la réalité ! le verre cassé va en déchetterie dans les gravas, les ampoules en bac en carton dédié et les bouteilles dans des containers. Comment demandé que seul les container de bouteille de verre soit représenté ? On ne cartographie pas pour le rendu, je suis d’accord, mais celui-ci indique une notion de priorité de l’information et de hiérarchie de la donnée. Dans ce cas, la hiérarchie n’est pas la bonne. Ou alors, recycling:glass_bottles est une précision de ‹ recycling:glass ›?. Ce qui est sur c’est que recycling:glass_bottles n’est pas inclu dans recycling:glass, à qui s’adresse pour changer cela dans le wiki d’une part et dans les règles de priorité d’autre part ?
Bien à vous,

Bonjour,

J’ai trouvé comment sortir de ce défaut de définition (sur Paris par exemple)

• recycling:glass = no
  • recycling:glass_bottles = yes

Bonne journée,

Pas en France, mais peut-être dans d’autres pays ?

c’est le cas par exemple dans ma déchetterie, où il y a des containers pour bouteilles, et des bacs dédiés pour le vitrage.

donc ce sont bien 2 objets (verre/glass et bouteilles en verre/glass_bottles) différents qui sont traités différemment et non pas inclus l’un dans l’autre.

EDIT: à la relecture du wiki: Tag:amenity=recycling — OpenStreetMap Wiki, glass implique effectivement glass_bottles, mais l’inverse n’est pas vrai.

donc pour les containers à verre classique qu’on trouve dans les rues (donc dans lesquels on ne met que des bouteilles), c’est bien uniquement glass_bottles qui doit être appliqué, puisqu’on ne doit pas y placer d’autres types de verre (vitrage, ampoules, vaisselle…).

Pas besoin d’avoir glass pour l’affichage, uniquement recycling:glass_bottles fonctionne bien, par ex ici Nœud : 7713865959 | OpenStreetMap