modifier une carte faite avec maposmatic

bonjour,
en utilisant maposmatic j’ai pu générer une carte en format PDF de mon village pour en faire une impression rapidement, avec l’index des rues et le quadrillage. je souhaitai pouvoir modifier cette carte. J’ai essayé de l’ouvrir avec illustrator (version d’essai) mais après une apparition furtive, je n’ai qu’un affichage illisible composé de petites formes oblongues et on devine a travres des caractères. Quelqu’un connaitrait il la manip a faire pour ouvrir ce fichier avec illustrator ou m’indiquer une autre solution pour modifier la carte ( ajout de nom de rue non imprimé, zoom du coeur du village, position des point d’intérêts)?
j’apporterai par la suite les modif sur OSM. merci d’avance

Le PDF issu de Maposmatic (Mapnik en fait) est quasi inexploitable dans la majorité des cas.
Les outils comme Illustrator ont un mal fou à gérer le très grand nombre d’objets, de plus à l’origine Mapnik génère non pas du PDF mais du SVG, qui est donc transformé en PDF non sans quelques problèmes. Même Inkscape qui travaille en SVG n’y arrive pas bien.

Donc… faire un maximum d’ajout dans OSM permet d’éviter d’avoir à travailler sur le PDF/SVG. En plus cela enrichit la base OSM pour tout le monde.

Ensuite, si on a toujours besoin de faire des ajouts, il vaut souvent mieux le faire sur un rendu en PNG, si possible généré en double-résolution pour qu’il sorte proprement à l’impression.

bonjour, merci pour les infos;
ce fichier png généré en double résolution je peux le faire à partir de quoi?

C’est là que ça se complique… je le fait à partir de la chaine de rendu classique (osm2pgsql > postgres > mapnik) en utilisant un des styles qu’on a sur tile.openstreetmap.fr

bonjour,

en fait en retournant sur OSM j’ai vu que les lieux dit que je voulais ajouter étaient en fait déjà présents. Donc l’extraction de la carte, via maposmatic m’irait tout a fait si ces lieux dits étaient présent aussi , comme dans OSM s.mais, ce n’ai pas le cas.
Y a t il un moyen de remédier à cela?

salutations

bonsoir,
j’ai telecharger sur osm la zone concernée, puis utilisé maperetive. Malheureusement je n’ai pas sur la carte affichée les lieux dits que je visualise sur OSM? y a t il une manip a faire?
Lorsque je sauvegarde pour illustrator je n’ai que zone 1/10 de la carte initiale, savez vous pourquoi?
merci d’avance.