Forum OSM France

Moyens de contact

Bonjour,

Suite au souhait de migrer depuis la liste de diffusion vers ce forum, je me demande comment gérer les demandes d’individus, d’administrations, associations etc qui souhaitent avoir des infos sans nécessairement avec de compte sur le forum ou sur OSM ?

N’est-il pas possible de créer et gérer en parallèle une adresse de messageries en openstreetmap.fr qui soit accessible à certains membres du groupe, ou qui redirige les courriels vers les adresses de ces mêmes membres ?

Je suis peut-être trop optimiste, mais je garde toujours espoir que des acteurs locaux puissent venir vers nous, OSM se développant de plus en plus sur le territoire. Si d’entrée on ne donne pas de solution de contact viable, on peut oublier cet espoir.

Axel.

A ce qu’il me semble c’est surtout une question pour les contacts initiaux.

Techniquement, on peut bien sûr ouvrir une adresse email pour un contact local, mais encore faudra-t-il la découvrir…

L’essentiel des contacts initiaux passe par le site web https://www.openstreetmap.fr/ et son formulaire de contact, ensuite on dispatche si besoin.

Oui c’est bien pour les contacts initiaux.

La problématique est une liste de diffusion mais l’administrateur de a liste peut valider la délivrance d’un message. Or dans le cas du forum, on reçoit ceci :

« La catégorie vers laquelle vous avez envoyé ce courriel autorise uniquement les réponses d’utilisateurs avec un compte valide et une adresse courriel connue. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez un responsable. »

En tant que groupe local, on indique maintenant le forum comme moyen de contact et pas et son formulaire de contact.