Multipolygone et zone agricole

quel est l’intérêt d’un multipolygone?
avec : code 211, id:FR-91595, year: 2006 , source : Union Européenne
vu la grandeur et l’année du polygone , je voulais le couper en plusieurs morceaux
voir le simplifier pour mettre à jour la zone agricole concernée
vigne, terre arable, prairie
mais lors de l’envoie il y a conflits et je ne sais comment corriger
comment faire?
merci
Louis Paul

L’intérêt du multipolygon est notamment de pouvoir définir des zones intérieures.

dans ton cas, ce sont des imports qui ont été fait il y a quelques années depuis la base Corine Landcover, mais qui sont aujourd’hui plus ou moins obsolète. Ne pas hésiter donc à les recouper.

Comme ce sont souvent des très grandes surfaces il vaut mieux utiliser JOSM pour les traiter (cf JOSM, comment gérez les monstres (multipolygon)?)

Voir aussi cette discussion où l’on avait entrepris de supprimer les plus grands d’entre eux: Regrouper ou découper des polygones

Pourrais-tu donner un lien vers le polygone concerné? Quels sont les conflits qui remontent?

Merci de cette réponse rapide
je met à jour à partir de la BAN 49 ,la numérotation des fermes dans la région de Doué 49
j’ai déjà découpé des zones plus petites ,
je contribue depuis plus de 10 ans avec JOSM
mais je ne suis pas à l’aise avec les forums, comment joindre un lien?
je fais 2 copies d’écran

Capture d’écran 2023-11-22 172858

Comme le multipolygon que tu as modifié est plus grand que la zone que tu as téléchargée, certains éléments sont absents. Pour éviter l’avertissement, tu peux (de mémoire) sélectionner la relation et faire « télécharger avec les membres ».

ça permet de vérifier que ton multipolygon est toujours correctement fermé après tes modifs.

Pour le lien, je pensais à un lien vers la relation sur osm.org.
Je l’ai retrouvée à partir de ta capture d’écran: Relation : 15648583

Merci
j’expérimente ça
à bientôt