MUTATION de tags : childcare ->kindergarten

Bonjour,
J’ai été alerté par @LySioS :wink: que la couche « crèche » dans OSMdata ne remontait pas amenity=kindergarten mais uniquement amenity=childcare. J’ai intégré en attendant les deux.
J’avoue avoir renoncé à aller plus loin sur ces deux mots car je ne suis pas familier du monde de l’enfance et ses subtilités françaises.
Il reste que dans le wiki amenity=childcare est désaprouvé. Etes-vous d’accord pour qu’on mute les ~1600 restant vers amenity=kindergarten

bonjour,
je pense que ce type de décision sont plutôt à prendre sur la liste talk-fr selon moi (LE point d’entrée officiel).

pour l’instant j’ai changé l’intitulé ici pour coller avec les pages wiki amenity=childcare - OpenStreetMap Wiki
Cela remonte dans iD mais je ne sais pas comment faire pour que cela soit amenity=kindergarten qui remonte quand on cherche crèche !

Je vois 2 problèmes.

Le problème le plus important est qu’iD renvoie « Crèche, garde d’enfant » à amenity=childcare qui ne correspond pas à la réflexion qui ressort sur le wiki FR. De plus, childcare n’a pas l’air d’être un tag approuvé, il est marqué comme in use. Dans l’historique, je vois qu’il a été rejeté en 2011 mais le résultat du vote a été critiqué. Une relance a été faite en 2013 mais abandonnée.

En restant centré sur la France, est-ce un problème qui peut juste être réglé simplement en modifiant la traduction d’iD ? C’est à dire que la recherche crèche renvoie directement à amenity=kindegarten ?

La deuxième problématique est : qu’est-ce qui a été qualifié de childcare ?

Par exemple, jusqu’à maintenant, j’utilisais cet attribut pour les Maisons d’Assistantes Maternelles. Après réflexion, je me dis que les MAM et les crèches sont du domaine de la petite enfance et servent le même objectif : garde d’enfant, sociabilisation, éveil.

Leur différence réside dans :

• la qualification du personnel (EJE, Aux de Puer., CAP pour les crèches et AssMat
    pour les MAM)
  • les amplitudes horaires théoriquement plus souples pour les MAM
  • les crèches se concentrent sur une tranche d’âge de ~2 mois à 3/4 ans, tout comme les MAM qui en plus peuvent faire du périscolaire jusqu’à 6 ans.
  • sûrement plein d’autres choses

Que pensez-vous de les étiqueter amenity=kindergarten + kindergarten:FR=maison d'assistantes maternelles ?

Juste pour une précision: jusqu’il y a quelques mois la page française du wiki de amenity=childcare était la page anglaise (copier/coller de l’anglais, sans traduction). J’avais entamé une traduction (un peu approximative, mais mieux que rien) mais un contributeur avait tout enlevé pour indiquer le message actuelle. Je lui avais souligné que la situation était un peu confuse et pas forcément aussi tranchée. Il m’avait dit qu’il remettrait plus de détail quand il aurait le temps mais apparemment cela n’a jamais été fait.

Par conséquent je pense qu’il ne faut pas trop prendre en compte ce que dit la page du wiki actuellement.