Naissance de la plate-forme pleinair.opentreetmap.fr, tests de Waymarkedtrails

Bonjour !

L’association OSM France a mis à disposition du groupe Plein Air un serveur virtuel hébergé sur son infrastructure. Cela va nous permettre de construire une plate-forme d’expérimentation pour divers sujets où un peu d’innovation ne ferait pas de mal : style de rendu des itinéraires de randonnée en France dans Waymarkedtrails, création d’un thème Running pour Waymarkedtrails, conventions de rendu pour les relations emboîtées, amélioration des outils de QA, etc.

Le premier banc de test installé est une instance de Waymarkedtrails que nous avons déployée avec l’aide de Sarah. Cette instance est encore fragile, et l’un des chantiers va consister à proposer à Sarah des compléments pour la doc d’installation et de l’aide pour mettre à jour une configuration Docker. Mais d’ores et déjà, le travail a commencé sur le thème Running. Vous pouvez donc :

3 Likes

Bravo pour ce beau projet, très prometteur :+1: :grinning:
Je vais suivre cela avec intérêt.

C’est normal que pour l’instant il n’y ait aucun itinéraire sur le site ?
Et niveau bandeau, voici ce que j’ai :

(mais je me doute que c’est encore trop tôt ! :wink: )

Bon courage pour ce travail !

1 Like

J’ai oublié de préciser qu’on n’avait chargé que la Savoie. Et je fais des tests pour comprendre comment paramétrer le rendu, donc cela aura parfois une tête un peu bizarre.

1 Like

Nous commençons à converger sur une première version du thème Running de Waymarkedtrails et nous nous acheminons vers une « pull request » pour que ce thème passe en production. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez :

• jeter un coup d’œil à Waymarked Trails - Running et faire des remarques ou suggestions (ici ou sur le canal OSM Plein Air)
  • nous aider à produire les icônes manquantes (en haut à droite de la fenêtre, et dans la barre d’adresse du navigateur)

J’ai fait une publication sur le sujet:

Je peux modifier le titre, si besoin.