Hello, qq’n pour m’expliquer la différence entre Relation: Rete tramviaria di Napoli (12400370) | OpenStreetMap et Relation: Rete tramviaria di Napoli (12400407) | OpenStreetMap ?
Les deux me paraissent erronées et inutiles, j’ai l’impression qu’elles ont créées pour rassembler les relations du Réseau de tram de Naples, tout comme la Relation: Rete TPL Napoli (2168105) | OpenStreetMap.
Mais, comme le précise le wiki les relations ne devraient pas être des catégories d’objets identiques ; bien que cela a parfois été fait pour des réseaux de bus/cars. Alors qu’Overpass permet de retrouver toutes les lignes d’un réseau sans passer par une relation network.
Il fut un temps où j’étais adepte des relations network, car j’avais vu que cela était fait pour d’autres réseaux, mais d’autres contributeurs m’ont démontré que,comme l’indique le wiki, cela était inutile et en plus pour le réseau régional sur lequel je contribuais, il fallait de temps en temps que je fasse une requête pour vérifier que toutes les route_master étaient dans la relation network
Les relations route_master ressemblent beaucoup à des catégories, les associatedStreet y échappent de peu.