NathL IDF

bonjour à tous,
j’ai découvert openstreetmap il y a quelques temps et ai commencé à proposer quelques modifs car mon quartier bouge beaucoup et va continuer à se modifier.

Cependant, il y a des petites choses que je ne comprend pas. Par exemple, j’ai renseigné sur un point, le restau japonais près de chez moi, avec l’adresse n° tel site web… et bien que le point soit sur la carte (en ligne, pas celle qu’on modifie), lorsque je passe ma souris, il n’y a aucune indication de plus que le nom et cliquer dessus ne donne rien. Pourtant dans l’espace modification (j’utilise l’éditeur iD), il y a bien toutes les données…

de façon générales, je suis étonnée qu’il n’y ait pas de numéros sur les rues aussi. Car ce que j’apprécie sur openstreetmap ce sont ces détails sur les batiments mais cela me semble un peu vide de sens s’il n’y a pas les n°…

sinon, je suis en train d’apprendre doucement via le wiki :sunglasses:

Nathalie, Saint-Ouen 93

Bonjour et bienvenue sur OpenStreetMap

Pour ton resto japonais, il est bien dans la base, mais la carte de base de la fondation osm.org ne fournit pas actuellement tous les services d’un google map (infos au survol, recherche instantanée). Mais les logiciels et autres apps qui utilisent les données OSM profitent de tes contributions. OSM c’est des données, et des services souvent extérieurs qui les utilisent. Les cartes ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

je suis étonnée qu’il n’y ait pas de numéros sur les rues aussi. Car ce que j’apprécie sur openstreetmap ce sont ces détails sur les batiments mais cela me semble un peu vide de sens s’il n’y a pas les n°…

S’ils les n° ne sont pas présents, c’est qu’aucun contributeur ne les ajouté à OSM. C’est un travail conséquent, mais il est accessible à la communauté des fourmis OSM. (voir les adresses de Nantes, et l’outil d’intégration des adresses )

Si tu souhaites contribuer régulièrement, ou te lancer dans les adresses, il est souhaitable d’utiliser JOSM comme éditeur, il offre plus de souplesse et de fonctionnalités.

A+
Bruno

La carte de base fournie par osm.org est statique (pas de bulles-info mais aussi pas de pub). Il existe d’autres projets utilisant les données OSM. En voici un qui se rapproche de ce que tu cherches:
http://ae.osmsurround.org/ae/index

Il y en a sûrement d’autres (moins moches) mais ça n’est pas un service rendu par le site principal (qui sert essentiellement de “démonstrateur”)

Et dans le même genre: http://www.openlinkmap.org/