Natural=wood vs landuse=forest sur des bosquets

Bonjour,

Je sais que c’est une question qui revient fréquemment ici et là (encore que pas forcément sur ce forum), mais où que j’aille, il n’y a pas de solution claire. Y compris sur le wiki.

En théorie, on indique natural=wood sur les forêts non gérées, et landuse=forest quand elles le sont. C’est assez logique.

Sauf que l’usage de natural=wood a été préconisé pour d’autres cas, y compris sur le wiki qui reste flou.

Ma question est simple : comment cartographie-t-on des bosquets ou de petites étendues de bois ? On peut avoir des prés (landuse=meadow) entourés de forêts (landuse=forest), mais dans cette étendue de prés, il peut y avoir des bosquets, des petits bouts de forêt. J’ai bien tenté de mettre landuse=forest, mais pour être carré, il faut faire une découpe dans le polygone qui l’englobe (dites-moi si je me trompe), c’est pénible à faire et à gérer. L’autre solution déjà préconisée par ailleurs est de mettre natural=wood, mais ça contrevient à l’idée de forêt non gérée et génère donc des incohérences. En gros, la question, c’est multypolygones à fond la caisse ou solution de facilité ?

La question inverse se pose plus ou moins : que doit-on faire d’un pré isolé en forêt ?

J’aimerais bien savoir car j’envisage de boucher pas mal de trous en milieu rural (cf mon message sur le fond de carte apparent) et je préférerais faire les choses proprement.

Après, si vous avez un exemple concret de bonne pratique, je m’en contenterai pour apprendre. :slight_smile:

Merci.