Bonjour,
Est t’il possible de créer un script (je ne suis pas encore assez doué pour cela) pour changer toutes les bornes de vélo partage qui sont signalés en issue automatique dans ID ?
si oui, qui peut le faire ? (et doit on le faire ?)
Philippe
Il existe des bots, mais je ne sais pas comment ça marche.
Perso, quand j’ai une modification de ce style à faire (de grande ampleur), j’utilise overpass-turbo pour trouver les objets avec les mauvais tags, que je modifie ensuite avec JOSM.
Le service a été renommé? Je n’en trouve pas mention dans la presse
Et le site Vélo'v est toujours actif.
Je crains que ce ne soit une mauvaise proposition de correction, je ne sais pas quelles sont les sources des avertissements qui ressortent dans iD, mais ça pourrait être une confusion avec d’autres services de Decaux
Nope, c’est un faux positif. Il suggère systématiquement ce Vélo² qui n’a rien à voir avec la choucroute.
effectivement, en cherchant un peu (gros feignant que je suis) j’aurais pu constater que VelO² est associé à Cergy Pontoise
du coup, comment faire pour restreindre les corrections automatiques de iD uniquement a cette ville ? J’ouvre une issue sur GitHUb ?
Cette suggestion est peut être du à « Name Suggestion Index » qui donne comme operator=JCDecaux pour Vélo’v (operator=Cyclocity pour VélO²) alors qu’il y a Cyclocity dans OSM depuis 2 ans (Name Suggestion Index)
D’après ce que je comprend Cyclocity est une filiale de JCDecaux, si c’est bien Cyclocity l’operator alors il faudrait modifier Name Suggestion Index et ça se passe ici : GitHub - osmlab/name-suggestion-index: Canonical common brand names, operators, transit and flags for OpenStreetMap.
le wikidata+wikipedia de Velo’v devraient alors aussi être corrigés, ils indiquent tous les 2 JCDecaux comme operateur.
On pourrait aussi ajouter une restriction géographique au NSI de VélO² pour ne prendre que le Val d’Oise plutôt que toute la France.
merci, cela fait un moment que je cherche le rapport entre les propositions et OSM.
Je ne connaissais pas NSI.
donc ajouter pour vélO² {"include":[[2.0738,49.0430]]}
et accessoirement pour :
il me reste plus qu’a comprendre comment faire …
Comment faire la modification dans NSI ?
Voir tout d’abord sur le site NSI et chercher dans quels fichiers se trouve le nom (dans le cas de VélO² le résultat devrait se trouver dans amenity/bicycle_rental).
La modification ne se fait pas sur ce site mais en utilisant Github et le projet NSI. Ensuite il faut chercher dans le code où se trouve amenity/bicycle_rental: data → brands → amenity. Dans ce cas ci, Il faut éditer le fichier bicycle_rental.json (cela suppose bien entendu d’avoir un compte sur Github) et faire les corrections voulues au moyen d’un pull request. En général la modification (si correcte) est très vite validée et active. Attention toutefois la synchronisation avec NSI et donc l’éditeur ID ne se fait pas immédiatement mais peut parfois durer jusqu’à une semaine (je ne connais pas malheureusement les détails techniques mais je suppose que la syncho n’est faite qu’une fois par semaine).
Bonne chance.
merci, oui, j’ai un compte gitHub, et je creuse cela. J’en profite pour ajouter d’autres élément dédié a une ville.
merci pour cette explication très détaillée.
Philippe
du coup, je cherche a ajouter aussi une marque de pub (bar a bière), et je tombe sur un paramètre « id » avec un hach à 6 caractère : comment le calculer ?
{
"displayName": "Ninkasi",
"id": "ninkasi-eaed91",
"locationSet": {"include": ["fx"]},
"tags": {
"amenity": "pub",
"brand": "Ninkasi",
"brand:wikidata": "Q19660049"
}
},
d’après le wiki: l’id est ajouté automatiquement;
Item Property Reference · osmlab/name-suggestion-index Wiki · GitHub
Il y a la même indication sur le tag id dans la page wiki générale Contributing. Comme indiqué dans cette même page wiki, il suffit de ne pas ajouter le tag id lors de l’ajout d’un élément. Celui-ci sera ajouté automatiquement plus tard lors de la validation par l’équipe de maintient.
oui, j’ai réussi a « pusher » mes modif, et effectivement elles ont été acceptées assez rapidement.
j’ai compris aussi que les logo des marques apparaissent dans iD doivent être ajouté dans WikiDATA dans la section « image logo ».
je vais attaqué à présent sur mon « pub » a ajouter (sans le id)