Nom descriptif: ne pas confondre nom et description

Bonsoir,

On est d’accord que le nom utilisé ici devrait être une description ? https://www.openstreetmap.org/way/293804320/history#map=19/45.73889/4.95438 et que ça devrait une voie de service, comme elle l’était dans sa version #19 par @Al-Hun ?

On est d’accord.
Je m’interroge aussi sur le psv=permissive.

J’ai trouvé d’où le contributeur a sorti le nom : c’est BANO qui l’appelle «Voie réservée navette bus Groupama Stadium» (bof). Par contre BD-Topo l’appelle «Promenade du Biezin» (et ça ne figure pas encore sur le cadastre).

C’est un peu tordu niveau signalisation : il y a des panneaux C115 voie-verte et des barrières, avec un sens-interdit sauf bus. D’où peut-être le permissive. Les bus ne passent par là que les soirs de match.

Du coup je propose de le taguer voie verte

highway=path
motor_vehicle=no
foot=designated
bicycle=designated

Pour le bus, soit yes soit permissive à cause de la voie verte.

1 Like

Ce nom figure sur le rendu BANO tout simplement parce que BANO puise ses noms en priorité dans… OSM. Ne pas confondre cause et conséquence, ici BANO n’est pas une source mais juste un reflet du problème, dont je n’ai pas idée de comment il est arrivé dans OSM (il faudrait pour comprendre demander au contributeur)

La voie verte est à coté de cette voie de bus. Même s’il semble y avoir un panneau voie verte pour une partie du tracé je pense que ce serait une erreur de la taguer avec highway=path (Bing Cartes - Itinéraire, plan de voyage, caméras de circulation, etc.) et pour le way cité plus haut, le panneau n’y est pas (Bing Cartes - Itinéraire, plan de voyage, caméras de circulation, etc.)
Il y a highway=busway mais n’est pas rendu…
Moi j’aime bien highway=service mais apparemment il ne faut pas… (je mettrais bien highway=service service=busway quand même en attendant un rendu pour highway=busway.)
Pour les tags d’accès bus=designated semble être plus approprié que psv.

Il y a 2 voies vertes, l’une en sable compacté, et la voie partagée avec les bus qui est utilisée pour les rollers et cyclistes. Je n’ai pas regardé chaque intersection mais certaines au moins possèdent 2 panneaux C115

Pourquoi il ne faudrait pas ?

sur la page du wiki highway=service c’est expliqué : " Busways do not meet the definition of service roads"
Donc création il y a 2 ans de highway=busway mais la demande d’ajout pour le rendu standard d’osm.org pour ce nouveau tag n’aboutie pas https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto/issues/4226