Bonjour,
Je contribue depuis un moment, mais jusqu’ici j’avais toujours trouvé des réponses à mes questions sur le forum. Là… ben je suis un peu perdu avec BDTopo, du coup j’ai créé un compte ^^
Je pars du village de St-Ferme, et j’essaye de faire le point sur les adresses et lieux-dits habités, qui servent en général d’adresse hors du village (qui n’a pas - encore - de BAL).
Ex d’adresses usuelles : Jean Vaillan, St-Ferme; La Gageante, St-Ferme, etc.
Pour moi, les routes n’ont pas de nom. Jusqu’ici c’est classique, et c’est aussi sur le wiki.
Là où je suis perdu :
C’est que pour BDTopo, comme pour BANO-Fantoir, toutes les rues du village ont un nom, qui est en général celui du lieu-dit le plus proche (quitte à ce que la route soit et ait quatre noms successifs). IRL, il n’y a aucune trace de ces pseudos noms de route.
Exemple
Voir cette capture d’écran :
On voit distinctement à droite le lieu-dit BANO (rouge), le lieu-dit entrée dans OSM (vert), le bâtiment qui s’appelle ainsi dans la réalité (en bas) à droite), et la route qui dessert ce bâtiment, avec en rose le nom du lieu dit. Cette route n’a pas de nom quand on regarde sur place.
Ma question
On est d’accord que
- Je ne dois pas nommer ces routes, même si dans Fantoir elles ont des noms.
- Je me contente de reporter les lieux dits avec isolated_dwelling et de mettre des adresses avec addr:place= pour les bâtiments
- Quand la commune aura nommé sa voirie pour la BAL, on s’adaptera.
?
Merci pour votre aide