Bonjour,
Sur la carte osm, je découvre pas mal de notes de la forme :
D177 → D171
not D164
Il me semble qu’il y en a beaucoup.
C’est un bot, ou une personne très motivée pour faire de la vérification?
Du coup, la meilleur source pour valider ces notes, c’est route 500 et le cadastre?
Bonjour Pokomams !
Je dirais que Route 500 de l’IGN est probablement une bonne source (d’autres pourront confirmer) mais le Cadastre est à éviter : il est un peu largué sur ces choses là !
Je partage le fait d’en avoir vu, de mémoire notes anonymes. J’ai pensé à un outil ‹ métier › permettant de signaler des erreurs.
Vu que ce n’est pas sourcé, difficile d’utiliser une autre source que le terrain pour valider il me semble.
Oui, le plan cadastral est un outil fiscal… et un numéro de route n’est qu’un élément d’habillage (les noms de rues aussi dans une moindre mesure).
On peut plus faire confiance à la BD Topo qu’on retrouve sur la couche « Route500 » qui est l’ancien nom de la base ouverte avant que la BD Topo ne le soit.
En effet il y a énormément de notes de ce type-là, toujours anonymes. Cela fait plusieurs années que je les croise un peu partout.
Sur le 64 je vérifie la classification des voies grâce à l’opendata du département, s’agissant de routes départementales ils me semble qu’ils sont les mieux informés des routes qu’ils gèrent.
Cependant la disponibilité d’une telle couche en opendata n’est pas le cas partout.
A noter qu’il arrive de temps en temps aussi que suite à vérification, l’indication de la note ne soit pas juste, ou du moins différente de la source départementale.