Nouveau contributeur Strasbourgeois

Bonjour à toutes et tous, je suis Florent, cartographe amateur habitant à Strasbourg :pretzel:

Je suis contributeur depuis 2015 mais ma participation était jusqu’à présent très occasionnelle. Ce n’est que depuis 2021 que je me considère comme un vrai.

Mon intérêt pour OSM a commencé à grandir lorsque, grâce à ma formation d’ingénieur informatique (entre autres), j’ai découvert le monde du logiciel libre, ainsi que les enjeux politiques que cachent notre rapport avec « les géants de la tech » ®.

Après avoir « dé-googlelisé » en partie mon PC et mon téléphone, il me fallait trouver une alternative à Google Maps. Qu’à cela ne tienne ! Osmand à la rescousse :sparkling_heart:

En pratiquant le dogfooding avec les données d’OSM au quotidien, j’ai découvert que je prenais un réel plaisir à y dénicher des lacunes par rapport au terrain, puis à mapper les éléments manquants. À force de pratiquer l’édition, j’ai commencé à toucher du bout des doigts les limites d’iD, ce qui m’a amené à la découverte de JOSM.

La cartographie, l’édition, les outils, la technique en somme, tout ça c’est très bien. Seulement, je ressens à présent l’envie de m’investir dans la communauté. J’espère y partager mon plaisir de la cartographie, apprendre des membres aguerris, et pourquoi pas simplement faire de belles rencontres :smiley:

À bientôt !

PS

je ne crois pas avoir développé de TOC, donc pas d’inquiétude, je ne compte pas vous infliger mon propre panneauxbiche.com, du moins pas pour le moment :wink:

1 Like

Bienvenue à toi Florent :slight_smile:

1 Like

Pas de TOC, pour moi, t’es pas un vrai :grin:

Tu vas t’en trouver, c’est pas le choix qui manque !

Et Bienvenue !

1 Like

Bienvenue Florent !
Et bravo pour t’être mis à JOSM, tu vas voir, c’est puissaaant !

1 Like

Le seul truc bien pénible, c’est qu’après, tu prends l’habitude de faire glisser toutes les cartes avec le clic droit :laughing:

3 Likes

Merci pour vos messages de bienvenue !