Je me permets de partager avec vous 2 informations :
Le défi sur les voies isolées a été complété de nouvelles tâches réparties sur toute la France
Un nouveau défi a été mis en ligne sur l’ajout de nouvelles routes en Occitanie. Pour celui-ci, nous avons comparé spatialement les axes routiers du référentiel interne de TomTom avec le réseau routier OSM et détecté des voies manquantes. Nous attendons de la communauté qu’elle identifie et ajoute, si nécessaire, une ou plusieurs voies manquantes.
La page GitHub, ainsi que la description du défi, donne plus de détails qui peuvent vous aider dans la résolution des tâches. Si vous avez la moindre question ou remarque, n’hésitez pas à me contacter.
Nos excuses pour la réponse tardive (@vdct : merci pour le rappel !).
Nous proposons ces défis MapRoulette, en premier lieu, à la communauté afin de recueillir tous vos commentaires et s’assurer que les défis sont pertinents, intéressants, clairs et suffisamment documentés, etc. De plus, certaines tâches ne peuvent être résolues sans l’expertise locale ; MapRoulette est donc l’un des moyens d’être soutenu par la communauté, d’éviter toute erreur légitime et suivre toutes les modifications et tous les efforts.
Le premier défi qui a été proposé ci-dessus est terminé, et nous en remercions chaleureusement tous les contributeurs. Le second est toujours en cours et nécessite un peu plus de « connaissances locales » pour analyser les situations.
Nous avons des contributeurs TomTom qui éditent la carte en France. Vous pouvez voir le nom « TomTom » entre parenthèses à côté du pseudo du contributeur : OSMstats - Statistics of the free wiki world map. Ils contribuent et font des modifications dans OSM dans le cadre de ce défi externe sur les piscines à convertir : MapRoulette
Toutes nos modifications peuvent être suivies avec les commentaires « #tomtom » lorsqu’elles sont liées à des contributions organisées. Voir aussi notre page wiki pour plus d’informations : Organised Editing/Activities/TomTom - OpenStreetMap Wiki
Nous construisons progressivement nos relations avec la communauté française OSM de manière à trouver l’approche optimale et pragmatique tout en respectant les politiques et directives légitimes, mais tous retour d’information, commentaire et suggestion d’amélioration sont les bienvenus !